Compte AppleStore

kurtz_le_pirate
Bonjour,

Je vais devoir mettre à jour mon petit parc de Mac.
Actuellement sous Leopard, il faut que je passe à SnowLeopard puis à Lion.

Il semble qu'il n'y ait pas d'autre choix que l'AppleStore :(

Donc, puis-je utiliser un seul compte AppleStore pour acheter
toutes les mises à jour sur tout les Mac ?

Merci

---
klp
"bug : problème d'interface entre la chaise et le clavier"

Jacques Perrocheau
In article <4f27c90e$0$4204$,
"kurtz_le_pirate" wrote:

[...]

?? Pourquoi ce ne serait-il pas possible ?

Quand Apple encaisse la monnaie... il se moque de l'identité de celui
qui paie, du moment que le compte est approvisionné ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Aegidius
Le 31/01/12 11:57, kurtz_le_pirate a écrit :
Actuellement sous Leopard, il faut que je passe à SnowLeopard puis à Lion.

Pourquoi pas directement Lion ?

Il semble qu'il n'y ait pas d'autre choix que l'AppleStore :(

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué... :-)

Donc, puis-je utiliser un seul compte AppleStore pour acheter
toutes les mises à jour sur tout les Mac ?

Il me semble que c'est installable sur tous les Macs du foyer...
Michael
On 2012-01-31 14:11:58 +0000, Aegidius said:

Le 31/01/12 11:57, kurtz_le_pirate a écrit :
Actuellement sous Leopard, il faut que je passe à SnowLeopard puis à Lion.

Pourquoi pas directement Lion ?

Il n'y a pas de possibilité de mise à jour de Leopard à Lion.

Il y a deux solution :
- faire Leo vers Snow vers Lion ( mise à jour )
- effacer Leo et installer depuis le disque vierge Lion

Il semble qu'il n'y ait pas d'autre choix que l'AppleStore :(

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué... :-)

Il y a aussi une clé USB en vente chez Apple avec Lion.
Jacques Perrocheau
In article <4f27f6ae$0$2259$,
Aegidius wrote:

Le 31/01/12 11:57, kurtz_le_pirate a écrit :
> Actuellement sous Leopard, il faut que je passe à SnowLeopard puis à Lion.

Pourquoi pas directement Lion ?

A priori uniquement achetable sur clef USB (59,00 ¤).

Il faut voir si c'est plus intéressant que l'achat du DVD Snow Leopard
10.6.3, puis l'achat en ligne de Lion.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
benoit.rivet

On 2012-01-31 14:11:58 +0000, Aegidius said:

> Pourquoi pas directement Lion ?

Il n'y a pas de possibilité de mise à jour de Leopard à Lion.

Il suffit de tout formater, installer Lion et migrer les comptes
précéents (voire les applications) provenant d'une sauvegarde Time
Machine. Propre et pratique.

--
Benoît RIVET
Michael
[...]

Merci de lire l'intégralité de mon message précédent ;-)
kurtz_le_pirate
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:4f27eba9$0$22582$
In article <4f27c90e$0$4204$,
"kurtz_le_pirate" wrote:

[...]

Merci pour ta réponse.

C'était juste au cas ou Apple associerait un compte avec un Mac !
Si je suis malhonnête, j'achete une mise à jour et je l'installe 20 fois ?

--
klp
Michael
C'était juste au cas ou Apple associerait un compte avec un Mac !
Si je suis malhonnête, j'achete une mise à jour et je l'installe 20 fois ?

Sauf erreur de ma part, tu as le droit ( par CGV ) à 5 installations
pour un logiciel du MAS ( avec donc le même AppleID ). Après,
techniquement, je ne pense pas qu'il y ait un problème pour plus.
kurtz le pirate
In article <4f2ab13f$0$21499$,
Michael wrote:

> [...]

pour un logiciel du MAS ( avec donc le même AppleID ). Après,
techniquement, je ne pense pas qu'il y ait un problème pour plus.

je ne crois pas :
<http://store.apple.com/fr-business/product/MC573F/A?fnode=MTY1NDAzOA>

tout en bas : "Cette licence ne s¹applique pas aux entreprises, ni aux
artisans et aux commerçants."

--
klp
Michael
tout en bas : "Cette licence ne s¹applique pas aux entreprises, ni aux
artisans et aux commerçants."

Effectivement, je m'étais mis dans un cadre du particulier avec
plusieurs Mac et en relisant le massage initial de l'OP, nous ne sommes
pas dans ce cas.