compte ASP-NET et mdp

12 réponses
j-pascal
Bonjour,

Depuis "panneau de configuration / comptes utilisateurs", j'ai supprimé
le MdP du compte "ASP.NET MachineA..." ...
Maintenant j'ai le proposition "créer un MdP".

J'ignore l'incidence que peut avoir l'absence de MdP sur ce compte...
Dans l'hypothèse probable (?) que celui-ci est important, j'ignore quel
pouvait être l'ancien MdP car a priori je n'en étais pas l'auteur !

Pourriez-vous me dire si je dois remettre un MdP quelconque ou laisser
ce compte en l'état pour ne pas risquer d'en limiter l'action voulue ?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

JP

PS : je crois comprendre que ce compte a qqch à voir avec "Framework
;-(" et qu'il est possible de le réinitialiser au risque de devoir
réinstaller une version de FW ... Si possible, j'aimerais éviter de
toucher à ce truc que je n'affectionne pas particulièrement !

10 réponses

1 2
j
Bonsoir à tous !

"j-pascal" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Depuis "panneau de configuration / comptes utilisateurs", j'ai supprimé le
MdP du compte "ASP.NET MachineA..." ...
Maintenant j'ai le proposition "créer un MdP".

J'ignore l'incidence que peut avoir l'absence de MdP sur ce compte...
Dans l'hypothèse probable (?) que celui-ci est important, j'ignore quel
pouvait être l'ancien MdP car a priori je n'en étais pas l'auteur !

Pourriez-vous me dire si je dois remettre un MdP quelconque ou laisser ce
compte en l'état pour ne pas risquer d'en limiter l'action voulue ?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)
PS : je crois comprendre que ce compte a qqch à voir avec "Framework ;-("
et qu'il est possible de le réinitialiser au risque de devoir réinstaller
une version de FW ... Si possible, j'aimerais éviter de toucher à ce truc
que je n'affectionne pas particulièrement !

Sacré JPascal ;-)
allez, ça te retitille ... --»

je ne compte plus les fois où tu ns a posé des questions
sur cet ASP.NET ou à propos de NFramework lol

ni les fois où ns t'avons conseillé de supprimer ce compte ..
car tu n'es pas "Développeur " :o)

[ hs] bises à tte la famille

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/
j-pascal
Le 29/09/2008, a supposé :
Bonsoir à tous !

"j-pascal" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Depuis "panneau de configuration / comptes utilisateurs", j'ai supprimé le
MdP du compte "ASP.NET MachineA..." ...
Maintenant j'ai le proposition "créer un MdP".

J'ignore l'incidence que peut avoir l'absence de MdP sur ce compte...
Dans l'hypothèse probable (?) que celui-ci est important, j'ignore quel
pouvait être l'ancien MdP car a priori je n'en étais pas l'auteur !

Pourriez-vous me dire si je dois remettre un MdP quelconque ou laisser ce
compte en l'état pour ne pas risquer d'en limiter l'action voulue ?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)
PS : je crois comprendre que ce compte a qqch à voir avec "Framework ;-("
et qu'il est possible de le réinitialiser au risque de devoir réinstaller
une version de FW ... Si possible, j'aimerais éviter de toucher à ce truc
que je n'affectionne pas particulièrement !

Sacré JPascal ;-)
allez, ça te retitille ... --»

je ne compte plus les fois où tu ns a posé des questions
sur cet ASP.NET ou à propos de NFramework lol

ni les fois où ns t'avons conseillé de supprimer ce compte ..
car tu n'es pas "Développeur " :o)

[ hs] bises à tte la famille

Bonjour ,

Alors, je veilli ... et ma mémoire me joue des tours ;-)
Néanmoins, j'avais peut-être déjà supprimé ce compte sur ton conseil et
il a peut-être été recréé à la réinstallation des différentes versions
de FW ?..

Ca y est, maintenant ce compte n'existe plus ! Tu vois, je sais être
docile ;-) Merci donc pour ton conseil.

Puisqu'on parle de FW (qui t'est si cher), j'ai tjs une erreur de
chargement de MAJ liée à une version que je ne possède (apparemment)
pas : la 1.0, d'où ce message que je trouve dans MBSA :
"Update Rollups and Service Packs | 867461 | Missing | Microsoft .NET
Framework 1.0 Service Pack 3, French Version |"

J'ai décoché la MAJ dans mes "update de windows", mais j'aurais bien
aimé résoudre le "pb" radicalement plutôt que de masquer les "alertes"
...

@+ ?

JP [hs : tte la famille te fait une bise(*)]
(*) et te remercie de m'avoir souvent (?) suggéré d'aller m'aérer
plutôt que de rester devant le micro car j'ai fini par suivre ton
conseil ;-)
Tout le temps que je passais devant mon écran, je le passe à présent à
faire de la musique - je te laisse deviner ce que ça représente !!
j
re'

"j-pascal" a écrit dans le message
news:

Ca y est, maintenant ce compte n'existe plus ! Tu vois, je sais être
docile ;-) Merci donc pour ton conseil.

Bieeeennn ;-)

Puisqu'on parle de FW (qui t'est si cher), j'ai tjs une erreur de
chargement de MAJ liée à une version que je ne possède (apparemment) pas :
la 1.0, d'où ce message que je trouve dans MBSA :
"Update Rollups and Service Packs | 867461 | Missing | Microsoft .NET
Framework 1.0 Service Pack 3, French Version |"

J'ai décoché la MAJ dans mes "update de windows", mais j'aurais bien aimé
résoudre le "pb" radicalement plutôt que de masquer les "alertes" ...

Même conseil que la dernière fois désinstalle le NFw 1.à avec le truc kivabien--»

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Clique le 1° lien en haut
" updated version of the .NET Framework cleanup tool "
pour charger dotnetfx_cleanup-tool.zip
Tu dézippes où tu veux et tu lances Cleanup
puis
Reboot

NB1 : Vérifie aussi si cette version est listée
avec l'utilitaire MS
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Ensuite, quel est le résultat avec MBSA ??
dis-ns :o)

NB2 : Qd un logiciel aura besoin de cette version,
il te proposera son installation

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://musicovery.com/
j-pascal
Après mûre réflexion, a écrit :
re'

"j-pascal" a écrit dans le message
news:

Ca y est, maintenant ce compte n'existe plus ! Tu vois, je sais être
docile ;-) Merci donc pour ton conseil.

Bieeeennn ;-)

Puisqu'on parle de FW (qui t'est si cher), j'ai tjs une erreur de
chargement de MAJ liée à une version que je ne possède (apparemment) pas :
la 1.0, d'où ce message que je trouve dans MBSA :
"Update Rollups and Service Packs | 867461 | Missing | Microsoft .NET
Framework 1.0 Service Pack 3, French Version |"

J'ai décoché la MAJ dans mes "update de windows", mais j'aurais bien aimé
résoudre le "pb" radicalement plutôt que de masquer les "alertes" ...

Même conseil que la dernière fois > désinstalle le NFw 1.à avec le truc kivabien--»

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Clique le 1° lien en haut
" updated version of the .NET Framework cleanup tool "
pour charger dotnetfx_cleanup-tool.zip
Tu dézippes où tu veux et tu lances Cleanup
puis
Reboot

NB1 : Vérifie aussi si cette version est listée
avec l'utilitaire MS >
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Ensuite, quel est le résultat avec MBSA ??
dis-ns :o)

NB2 : Qd un logiciel aura besoin de cette version,
il te proposera son installation

Bonsoir,

Je crois avoir fait ce que tu proposes, mais (apparemment) ça ne marche
pas. (Je n'ai pas oublié l'étape du re-boot)
MBSA me sort le même rapport. Dotnet me dit dans son rapport (log) que
la version 1.0 n'existe pas. Je ne comprends pas pourquoi WU me propose
une MAJ langue pour une appli qu'il ne trouve pourtant pas.

J'ai bien sûr essayé : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
mais je ne vois pas grand chose à "interpréter" !

Peut-être @+ ?

JP

NB : que ce "truc" soit rebelle ne m'étonne pas vraiment ;-)
j-pascal
a pensé très fort :
décocher ce rappel est la seule chose à faire ( redite)_

Bonsoir ,

Merci pour ta persévérance ; J'ai tenté un autre nettoyage et ça m'a
valu de réinstaller NFW1.1 (dont je sais avoir besoin). Je vais donc
mettre à profit ta dernière redite :
"décocher ce rappel est la seule chose à faire ( redite)_ "
... en espérant que la "sécurité" n'est pas en jeu !

@+

JP

PS : tu as une idée pour la désinstallation de OE (car dans la
désinstallation que windows propose - et qu'il confirme avoir supprimé
! - il ne désinstalle rien du tout !!) ? Evidemment, ce n'est pas sur
le groupe OE qu'on va me répondre ...
j
re'

"j-pascal" a écrit dans le message
news:

PS : tu as une idée pour la désinstallation de OE (car dans la
désinstallation que windows propose - et qu'il confirme avoir supprimé ! -
il ne désinstalle rien du tout !!) ? Évidemment, ce n'est pas sur le
groupe OE qu'on va me répondre ...

Et pourquoi veux-tu faire cela ?? %-(

OE et IE sont intimement liés par/dans leurs paramétrages :
?? tu cherches les ennuis ??
--» !! je sais, tu as FF :o)

Et glouglou alors ??

http://www.google.fr/search?qÞsinstaller+OUTLOOK+EXPRESS

--» entre autre
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2798-outlook-express-desinstaller-outlook-express
pas testé

Bizz@+ ©
--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr
j-pascal
a pensé très fort :
re'

"j-pascal" a écrit dans le message
news:

PS : tu as une idée pour la désinstallation de OE (car dans la
désinstallation que windows propose - et qu'il confirme avoir supprimé ! -
il ne désinstalle rien du tout !!) ? Évidemment, ce n'est pas sur le
groupe OE qu'on va me répondre ...

Et pourquoi veux-tu faire cela ?? %-(

OE et IE sont intimement liés par/dans leurs paramétrages :
?? tu cherches les ennuis ??
--» !! je sais, tu as FF :o)

Et glouglou alors ??

http://www.google.fr/search?qÞsinstaller+OUTLOOK+EXPRESS

--» entre autre
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2798-outlook-express-desinstaller-outlook-express
pas testé

Bizz@+ ©

Bonsoir,

Je crois me rappeler avoir essayé certaines choses proposées par ces
liens ... Ca ne fonctionne pas.
Quoiqu'il en soit, je trouve ça assez lamentable (une fois encore) que
l'utilisateur ne puisse pas désinstaller les programmes qu'il souhaite
sans craindre de mettre son PC hors d'usage ... Merci MS !
Je n'ai pas que FF, j'ai aussi Thunderbird (où il est facile maintenant
d'importer les comptes hotmail...) et Mes News ;-) Quand je pense que
MS propose déjà (?) une version Béta de IE 8 pour essayer de
concurrencer FF ; il paraît que même chrome est susceptible de lui
faire de l'ombre ... un jour ... (Mais ça je m'en fiche un peu).
Je ne serai jamais assez reconnaissant à CLF pour ses bons conseils de
la première heure (mes premières heures sur le forum !).

Merci néanmoins pour ta contribution. Tu vois, ça fait déjà deux
fois que je renonce à bidouiller ...

Bon week-end,

JP
j
re'

"j-pascal" a écrit dans le message
news:

Bonsoir,

Je crois me rappeler avoir essayé certaines choses proposées par ces liens
... Ca ne fonctionne pas.
Quoiqu'il en soit, je trouve ça assez lamentable (une fois encore) que
l'utilisateur ne puisse pas désinstaller les programmes qu'il souhaite
sans craindre de mettre son PC hors d'usage ... Merci MS !

?? pourquoi avoir *choisi* MS alors ??
t'avais d'autres OS à ta disposition ;-)

Je n'ai pas que FF, j'ai aussi Thunderbird (où il est facile maintenant
d'importer les comptes hotmail...) et Mes News ;-) Quand je pense que MS
propose déjà (?) une version Béta de IE 8 pour essayer de concurrencer FF
; il paraît que même chrome est susceptible de lui faire de l'ombre ... un
jour ... (Mais ça je m'en fiche un peu).
Je ne serai jamais assez reconnaissant à CLF pour ses bons conseils de la
première heure (mes premières heures sur le forum !).

Chacun est libre de ses choix et de ses actes !!!

Merci néanmoins pour ta contribution. Tu vois, ça fait déjà deux
fois que je renonce à bidouiller ...

Cela ns fera déjà qq pb de moins à résoudre ds le futur :o)

Bon week-end,

*itou*

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.diaporamas-a-la-con.com/
j-pascal
Dans son message précédent, a écrit :
re'

"j-pascal" a écrit dans le message
news:

Bonsoir,

Je crois me rappeler avoir essayé certaines choses proposées par ces liens
... Ca ne fonctionne pas.
Quoiqu'il en soit, je trouve ça assez lamentable (une fois encore) que
l'utilisateur ne puisse pas désinstaller les programmes qu'il souhaite
sans craindre de mettre son PC hors d'usage ... Merci MS !

?? pourquoi avoir *choisi* MS alors ??
t'avais d'autres OS à ta disposition ;-)

Je n'ai pas que FF, j'ai aussi Thunderbird (où il est facile maintenant
d'importer les comptes hotmail...) et Mes News ;-) Quand je pense que MS
propose déjà (?) une version Béta de IE 8 pour essayer de concurrencer FF
; il paraît que même chrome est susceptible de lui faire de l'ombre ... un
jour ... (Mais ça je m'en fiche un peu).
Je ne serai jamais assez reconnaissant à CLF pour ses bons conseils de la
première heure (mes premières heures sur le forum !).

Chacun est libre de ses choix et de ses actes !!!

Merci néanmoins pour ta contribution. Tu vois, ça fait déjà deux
fois que je renonce à bidouiller ...

Cela ns fera déjà qq pb de moins à résoudre ds le futur :o)

Bon week-end,

*itou*

Bjr,

?? pourquoi avoir *choisi* MS alors ??
t'avais d'autres OS à ta disposition ;-)

Quand 95% (?) des PC sont livrés avec Windows ??
Sans compter les AV qu'on nous installe par défaut comme NAV, et qu'il
est rédhibitoire de supprimer ... ce qui conduit les utilisateurs qui
ne veulent pas "bidouiller" à s'en accommoder ... Et les IE qu'on nous
impose alors qu'ils ne servent qu'à faire des MAJ "indispensables" !!
J'ai un ami qui ne jure que par Linux. Quand je vois ce qu'il fait,
avec quelles ressources et quelle fiabilité ... je me dis que je suis
vraiment un âne de ne pas avoir osé plus tôt ! J'admire le talent des
contributeurs de ce groupe et leur dévouement salvateur pour les petits
utilisateurs que nous sommes. Je peux me tromper, mais je pense que la
parole n'est pas libre ... Que certain(e)s aient des comptes à rendre à
MS, je le comprends, mais de là à essayer de nous convaincre que c'est
ce qu'ils pensent ... Merci à CLF d'oser être ce qu'il est ! Et même
s'il n'est pas (plus ?) le protégé de MS, je suis très sensible à son
talent et à son courage.
Y-a-t'il qqch de positif à dire sur Vista ? La sécurité ?? Je ne l'ai
pas, mais combien me disent qu'ils voudraient conserver XP !
Bref ; je redis que je n'aime pas qu'on m'impose des logiciels en
faisant tout pour rendre la désinstallation compliquée, voire
impossible sous peine de gros soucis !
Peut-être que Windows est à l'avenir de l'informatique ce que le
pétrole est à l'avenir de l'automobile ? Vista a fait travailler 40.000
(?) ingénieurs, comme les 4x4 faisaient vivre la GeneralMotors ... Qui
sait si Bill Gates roule en hummer ??
Bon week-end,
JP (qui préfère le vélo à la voiture...)
Ghost Rider
j-pascal a écrit :

J'ai un ami qui ne jure que par Linux. Quand je vois ce qu'il fait, avec
quelles ressources et quelle fiabilité ... je me dis que je suis
vraiment un âne de ne pas avoir osé plus tôt !

Quand je vois qu'après avoir acheté un Asus EEE pour ma fille, il ne m'a
pas fallu plus de 5 minutes pour paramétrer la connexion Wifi alors que
je ne connais RIEN à linux, je me dis que nous sommes deux (ânes).

GR
1 2