Compte bizare

Alain Naigeon
Bonsoir,

En plus de Administrateur et des comptes que j'ai créés,
net user me montre
HelpAssistant bon, pourquoi pas ?! sans doute normal

et aussi :
SUPPORT_388945a0 qui c'est celui-là ??

Cela vous dit-il quelque chose ? Et est-ce bien normal
qu'"on" - qui que soit ce "on" - puisse créér un compte
sur ma machine sans me demander mon avis ?
Le nom "rassurant" n'étant, éventuellement, qu'une pauvre
ruse cousue de fil blanc si c'est dû à un malveillant.

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Jean-Claude BELLAMY
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
Bonsoir,

En plus de Administrateur et des comptes que j'ai créés,
net user me montre
HelpAssistant bon, pourquoi pas ?! sans doute normal

"Compte principal utilisé pour établir une session d'Assistance à distance.
Ce compte est créé automatiquement lorsque vous demandez une session
d'Assistance à distance et il dispose d'un accès limité à l'ordinateur."
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/d7429d37-4dea-4271-99cf-57b7a4451a6a.mspx?mfr=true

et aussi :
SUPPORT_388945a0 qui c'est celui-là ??
"Le compte Support_xxxxxx est utilisé pour exécuter des scripts à partir du

centre de support"

On en parle (au passé) ici :
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/06/ACL/default.aspx?loc=fr/

Cela vous dit-il quelque chose ? Et est-ce bien normal
qu'"on" - qui que soit ce "on" - puisse créér un compte
sur ma machine sans me demander mon avis ?

Ces comptes ont été créés pour les besoins de Windows (assistance, mise à
jour), avec des droits réduits afin de protéger l'ordinateur (p.ex. , si le
compte qui a ouvert une session est un compte admin, il n'est pas
souhaitable que ce soit encore ce même compte qui opère certaines actions
sur le réseau, qui ne requièrent pas de privilèges élevés.)

Pour info, ces comptes ont disparu de VISTA (mais conservés en cas de mise à
niveau depuis une version antérieure), car remplacés indirectement par UAC
(qui interdit des tas de choses, même à un admin!)

--
May the Force be with You!

Alain Naigeon
Merci beaucoup, JCB, pour ta réponse. Entre temps j'ai eu
l'idée d'aller visiter ma console Groupes et utilisateurs, et
j'ai vu que ces comptes ont un commentaire qui recoupe
tes infos détaillées.