Compte créé par un spammeur connaissant mes coordonnées complètes !

Aucune réponse
meta
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je reçois du spam nominatif sur mon email
professionnel (plus exactement, un email personnel que j'utilise
exclusivement à titre professionnel) et que je m'épuise en vain à envoyer
des réclamations à des individus qui continuent de l'arroser aveuglément
comme le fait tout bon abruti de spammeur.

Ils connaissent mon nom et prénom. Aujourd'hui (je ne suis pas très
observatrice), je découvre qu'ils ont créé un compte à mon nom et prénom,
lequel contient également mon adresse postale !!! Et que je suis
automatiquement connectée en ouvrant la page alors que je n'ai jamais entré
de login et mot de passe, et pour cause.

Il est impossible que j'aie créé ce compte sans m'en rappeler car même si je
l'avais fait, je n'aurais jamais utilisé mon email professionnel associé à
mon adresse postale. Je ne l'ai jamais fait nulle part, ce qui signifie
qu'ils n'ont même pas pu acheter de fichiers d'adresses au départ. La seule
explication que je vois est qu'ils ont récupéré mes coordonnées sur des
sites de recherche d'emploi où j'ai laissé trainer mon CV.

A ma connaissance, je n'ai pas de double personnalité non plus.

Il y a déjà d'autres spammeurs qui connaissaient cet email plus mon nom,
j'ignore s'ils avaient mon adresse postale en plus car bien entendu je n'ai
jamais pu obtenir de réponse non plus de leur part et ils ne m'avaient pas
créé de compte. L'un d'eux a bien voulu me donner le nom d'une société
(impossible de trouver un no de téléphone pour les joindre) et j'ignore si
c'est lié.

Cela signifie-t'il que désormais les fichiers d'adresses à spammer qui se
vendent illégalement contiennent également les noms et adresses des gens ?

Je ne me contenterai pas d'une plainte à la CNIL car c'est trop grave.
Quelles sont les étapes à suivre pour les forcer à me dire comment ils ont
obtenu mes coordonnées, et ai-je une chance d'avoir gain de cause si je
porte plainte en justice ?

yamo'
Salut,

meta a tapoté, le 05/04/2013 07:53:
Et que je suis
automatiquement connectée en ouvrant la page alors que je n'ai jamais entré
de login et mot de passe, et pour cause.

Désolé c'est hors charte mais ça me paraît important.

Il ne faut _jamais_ cliquer sur les liens des spams et ne surtout pas
charger les images et css de ces sites via l'email.

Si tu reçois un spam avec comme adresse dans le code source :

http://descaracteres.domaine.test/descaracteres Et que que tu veux voir
le contenu de ce site inconnu, je te conseille d'ouvrir http://site.test
et ensuite http://www.site.test en ouvrant une simple page tu peux
involontairement valider ton adresse et là tu vas recevoir énormément de
spams.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
BOFH excuse #302:

microelectronic Riemannian curved-space fault in write-only file system
meta
Oui je sais tout ça merci, et c'est vrai que parfois je clique sur le lien
mais c'est rare. La plupart du temps je fais comme tu dis. Mais là on va
dire que je n'en étais plus à ça près...

"yamo'" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kjlqdr$sjc$

[...]

Hassan Ceyeff
yamo' a trainé :
[...]

deux poids deux mesures
quand un tsar de usenet estime que ce qu'il a à dire est plus important
qu'une quelconque règlementation à la valeur très hypothétique dont il
se réclame pourtant il s'en torche allègrement et il répond quand même
puisqu'après tout "l'état c'est lui" et je te merde

bien entendu si quelqu'un d'autre se permet la même chose son message
est aussitôt annulé
LeLapin
Le Fri, 5 Apr 2013 07:53:12 +0200
"meta" a écrit :

[...]

Ils connaissent mon nom et prénom. Aujourd'hui (je ne suis pas trà ¨s
[...]

Merci

Si tu es connectée immédiatement à ton compte quand tu vas s ur le site,
ça veut dire qu'il y a des cookies du site dans ton navigateur, ce qui
implique que c'est avec TA machine et TON navigateur que ce compte a
été ouvert.
meta
[...]

J'adore me répéter...

NON.

Je n'ai jamais ouvert volontairement ce foutu compte de m....

Cela se produit uniquement quand je clique sur leur lien, pas quand je tape
directement l'url de leur site.

D'ailleurs ayant enfin réussi à joindre le spammeur ce dernier a reconnu
qu'il avait acheté mes coordonnées à une société dont il m'a donné le nom
(introuvable sur le net) mais il faisait semblant de ne pas connaitre son
adresse !

Donc je repose ma question du début puisque la CNIL est injoignable comme
d'habitude et que de toutes façons ils ne servent à rien: COMMENT j'entame
ma procédure ? Plainte directe et c'est la police qui remontera ? Autre ?
Parce que je m'attends à d'autres pollutions à l'avenir et il n'est pas
question que je me prenne la tête à chaque fois. Je veux frapper à la source
et protéger cet email auquel je tiens particulièrement car j'en ai besoin
ainsi que mes coordonnées postales.
LeLapin
Le Fri, 5 Apr 2013 11:31:53 +0200
"meta" a écrit :

> [...]

Je n'ai jamais ouvert volontairement ce foutu compte de m....

Cela se produit uniquement quand je clique sur leur lien, pas quand

Ah ok. C'est déjà plus normal.

Pas de solution si c'est du spam "pirate". En revanche si c'est juste
un spammeur indélicat pour une entreprise qui a pignon sur rue, tu peux
rappeler que l'opt-out est désormais interdit en France.

Tu auras un peu d'aide (juridique notamment) ici :
http://www.altospam.com/actualite/categorie/la-loi-opt-in-opt-out/
"meta" a écrit dans le message de

Donc je repose ma question du début puisque la CNIL est injoignable comme
d'habitude et que de toutes façons ils ne servent à rien:

Non non, on arrive très bien à les joindre par téléphone
et à converser avec la personne compétente.
meta
kjmbkl$cfq$

[...]

Ce doit être pour ça qu'on m'a annoncé d'emblée "temps d'attente estimé
supérieur à 4mn" sur mes deux appels. C'est parce que l'unique personne
disponible pour toute la France était déjà occupée.
Séb.
Le 05/04/2013 11:09, LeLapin a écrit :
Le Fri, 5 Apr 2013 07:53:12 +0200
"meta" a écrit :

[...]

pas forcément. Il y a un tas de méthodes pour faire ça, pa r exemple tu
trouves des liens
http://truc.machin.com/log.php?AZERTYUIOPLKJHGFDS4567898765432DFGFDY

dans ce cas, tu es logué automatiquement, la chaine AZERTY..... renv oyant
dans leur base à ton email (donc ton compte) et comme le lien est gà ©néré
automatiquement, il te connecte direct

j'ai testé en vidant les cookies de mon navigateur et paramétrà ©s sur ne pas
accepter.

Sur le fond, j'ai aussi un compte que je n'ai pas créé sur un s ite de
rencontres, je n'ai jamais été sur ce site, mais j'ai des soupà §ons sur une
personne qui s'amuse à ce genre de "blague" et qui a toutes les info rmations
(sauf ma date de naissance qui comme par hasard est fausse)

--
Séb.
Chasse Taigné
"Hassan Ceyeff" a écrit dans le message de news:
kjlurv$8dg$
[...]

ca que c'est une bonne idée a développer , n'est ce pas Géo ?

bien entendu si quelqu'un d'autre se permet la même chose son message est
aussitôt annulé
1 2