compte du nombre de fois qu un mot apparait

2 réponses
Jean-Francois
bonjour,
JE voudrais savoir s'il est possile de faire un compte de 3 ,4 ou 5 items
dans un tableau au lieu de faire le compte soit meme. Exemple dans la colonne
A je peux avoir un choix entre A B C D E F G H. Comme le tout peux être sur
plusieurs ligne jusqu'à 500, j'Aimerais savoir s'il y a une fonction qui
calcule le nombre de fois ou les items A B C D E F G H apparaissent?

Merci

2 réponses

LSteph
Bonsoir "Jean-Francois",
Voici un moyen
en A1 écrire titre
ensuite en colonneA tous les ABCDEFGH
sélectionner le tout
Données Tableau Croisé Dynamique
pour la disposition:
en Ligne Titre
en Données Titre (opération:nombre)
fin

lSteph
"Jean-Francois" a écrit dans le message de news:

bonjour,
JE voudrais savoir s'il est possile de faire un compte de 3 ,4 ou 5 items
dans un tableau au lieu de faire le compte soit meme. Exemple dans la
colonne
A je peux avoir un choix entre A B C D E F G H. Comme le tout peux être
sur
plusieurs ligne jusqu'à 500, j'Aimerais savoir s'il y a une fonction qui
calcule le nombre de fois ou les items A B C D E F G H apparaissent?

Merci

JohnFuss
La formule NB.SI devrait faire l'affaire, couplé avec un petit filtre
élaboré pour extraire les différentes valeurs dispo dans ta colonne où tu as
tes données et le tour est joué.

John

"Jean-Francois" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
JE voudrais savoir s'il est possile de faire un compte de 3 ,4 ou 5 items
dans un tableau au lieu de faire le compte soit meme. Exemple dans la
colonne

A je peux avoir un choix entre A B C D E F G H. Comme le tout peux être
sur

plusieurs ligne jusqu'à 500, j'Aimerais savoir s'il y a une fonction qui
calcule le nombre de fois ou les items A B C D E F G H apparaissent?

Merci