Compte GMail (contacts et calendrier) dans un client sous Debian

David BERCOT
Bonjour,

Suite =C3=A0 l'achat de mon HTC Hero, j'aurais besoin d'int=C3=A9grer mon c=
ompte
GMail sous Debian, pas vraiment pour la messagerie, mais plut=C3=B4t pour
les contacts et surtout pour le calendrier.
Jusqu'=C3=A0 pr=C3=A9sent, j'utilisais Claws-Mail (qui me convient d'ailleu=
rs
parfaitement ;-))), mais il semblerait que, pour mon besoin, il ne
puisse pas y r=C3=A9pondre :
- le plugin vCalendar est uniquement read-only (or, je souhaiterais
surtout cr=C3=A9er les =C3=A9v=C3=A8nements =C3=A0 partir de Debian)
- pour les contacts, il faudrait que j'y acc=C3=A8de via LDAP (mhummm).

D'o=C3=B9 ma question : existe-il un logiciel sous Debian (Evolution,
Icedove, etc...) qui int=C3=A8gre correctement les synchros
bi-directionnelles avec un compte GMail ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : plut=C3=B4t que de chercher la liste des fonctionnalit=C3=A9s de tel
logiciel via Google, je pr=C3=A9f=C3=A8rerais un avis d'utilisateur ;-)

Grégory Bulot
David BERCOT à écrit le Wed, 12 Aug 2009 16:4 7:07
+0200

bonjour,

Jusqu'à présent, j'utilisais Claws-Mail (qui me convient d'aill eurs
parfaitement ;-))), mais il semblerait que, pour mon besoin, il ne
puisse pas y répondre :
- le plugin vCalendar est uniquement read-only (or, je souhaiterais
surtout créer les évènements à partir de Debian)
- pour les contacts, il faudrait que j'y accède via LDAP (mhummm).

D'où ma question : existe-il un logiciel sous Debian (Evolution,
Icedove, etc...) qui intègre correctement les synchros
bi-directionnelles avec un compte GMail ?

je plussois la question !
je suis dans le même cas, j'avais posé la question sur une liste
généraliste mais sans succès

j'utilise pas gmail/calendar mais phenix agenda avec plugin vcalendar
sur claws

mais la question de base est la même !

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florent Charton
On 12/08/2009 17:07, Grégory Bulot wrote:
[...]

Je pense que ((Icedove + Iceowl extension) | Iceowl) +
(https://addons.mozilla.org/fr/sunbird/addon/4631 |
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4631) devrait convenir …
pour ce qui est des contacts, je n'ai pas de réponse …

--
~TraydenT~

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stephane LABORDE
Bonsoir,

L'agenda de mon compte gmail avec celui d'une de mes machines en local
et avec un iphone.
J'utilise Thunderbird 2.0.0.23 avec les plug-ins "Lightning" 0.9 et
"Provider for google calendar" 0.5.

Ca me permet de synchroniser l'agenda de Thunderbird avec celui de mon
compte google.

D'autre part, J'ai suivi un tuto glané sur la toile pour synchroniser un
iphone sur le même compte google. Pour ça, j'utilise un serveur exchange
gratuit sur internet (nuevasync). Je ne sais pas s'il existe d'autres
solutions pour héberger un exchange soit même.

Pour TB+lightning :
http://lifehacker.com/399407/how-to-sync-any-desktop-calendar-with-google-calendar
pour l'iphone :
http://blog.simon-duhem.fr/2008/12/02/synchroniser-google-agenda-calandar-et-google-contacts-sur-son-iphone-avec-nuevasync/

J'espère que ça t'aidera.

--
a+
Steph.

David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Suite à l'achat de mon HTC Hero, j'aurais besoin d'intégrer mon compte
GMail sous Debian, pas vraiment pour la messagerie, mais plutôt pour
[...]

P.S. : plutôt que de chercher la liste des fonctionnalités de tel
logiciel via Google, je préfèrerais un avis d'utilisateur ;-)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc SIramy
Bonsoir,

perso j'utilise l'addon 'GMail Imap Account Setup'
(http://hogi.a.orn.jp/en/gimapisp/gimapisp.rhtml) pour synchroniser mon
compte gmail sous icedove.

Marc

Stephane LABORDE wrote:
[...]

David BERCOT
Bonjour,

Le Fri, 21 Aug 2009 22:12:50 +0200,
Stephane LABORDE a écrit :
[...]

J'en étais arrivé à la même conclusion ;-)

[...]

Là, par contre, ça a été plus facile...
En fait, sur l'iPhone, j'ai créé 2 paquets :
- l'un pour la messagerie (avec le compte GMail)
- l'autre pour les contacts et l'agenda (avec le même compte GMail) en
utilisant un compte du type Exchange ActiveSync.
Et ça roule tout seul...

[...]

Merci pour tes infos...

David.