compte IMAP sur 2 postes

8 réponses
Eliot Naiss
Bonjour ,
J'ai deux PC sous OE6, avec chacun un compte courrier IMAP identique (bien
sur).
La synchronisation se fait bien. Là j'ai deux questions :
-est il possible que lors de l'envoi de message, celui n'aille pas dans le
dossier "éléments envoyés" de "Dossiers Locaux" mais bien dans le dossier
"éléments envoyés" du compte "IMAP" ???
- comment mettre en commun le carnet d'adresse qui sera utilisé par ces deux
PC ?
Je suis allé voir dans le dossier de stockage, mais le carnet d'adresse
utilisé n'y est pas ! En plus je ne sais pas quel nom par défaut porte-t-il ?!
Merci de votre aide.
Cordialement.
Eliot.
PC sous Win XP sp2; IE6; OE6

8 réponses

Eliot Naiss
Je vais ajouter une question :
ces deux PC, s'ils ont en plus de l'identité principale (avec le compte
IMAP) une identité perso (POP3), peuvent-ils avoir un carnet d'adresse
différent, selon l'identité en cours ???
Merci encore ...
Eliot

Bonjour ,
J'ai deux PC sous OE6, avec chacun un compte courrier IMAP identique (bien
sur).
La synchronisation se fait bien. Là j'ai deux questions :
-est il possible que lors de l'envoi de message, celui n'aille pas dans le
dossier "éléments envoyés" de "Dossiers Locaux" mais bien dans le dossier
"éléments envoyés" du compte "IMAP" ???
- comment mettre en commun le carnet d'adresse qui sera utilisé par ces deux
PC ?
Je suis allé voir dans le dossier de stockage, mais le carnet d'adresse
utilisé n'y est pas ! En plus je ne sais pas quel nom par défaut porte-t-il ?!
Merci de votre aide.
Cordialement.
Eliot.
PC sous Win XP sp2; IE6; OE6

Luc
Eliot Naiss a écrit...

Bonjour ,

Bonjour,

J'ai deux PC sous OE6, avec chacun un compte courrier IMAP identique
(bien sur).
La synchronisation se fait bien. Là j'ai deux questions :
-est il possible que lors de l'envoi de message, celui n'aille pas
dans le dossier "éléments envoyés" de "Dossiers Locaux" mais bien
dans le dossier "éléments envoyés" du compte "IMAP" ???

C'est ce qu'il doit se passer normalement ! Le contraire n'est pas possible
à ma connaissance . Même l'application manuelle de règles de messages pour
n'est pas possible sur les dossier IMAP.

- comment mettre en commun le carnet d'adresse qui sera utilisé par
ces deux PC ?
Je suis allé voir dans le dossier de stockage, mais le carnet
d'adresse utilisé n'y est pas ! En plus je ne sais pas quel nom par
défaut porte-t-il ?!

Il s'agit d'un fichier Nom_d'Utilisateur.wab.
Il n'est pas dans le dossier de stockage d'OE mais, par défaut, dans un
dossier X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurApplication
DataMicrosoftAddress Book
Pour prendre connaissance de ce dossier, ouvre le Carnet d'adresses et va
voir dans '?' --> 'À propos du Carnet d'adresses'

Pour partager ce dossier sur le réseau (car je suppose que tes 2 PC sont en
réseau), vois ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/s.htm

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JièL
Hello

-est il possible que lors de l'envoi de message, celui n'aille pas
dans le dossier "éléments envoyés" de "Dossiers Locaux" mais bien
dans le dossier "éléments envoyés" du compte "IMAP" ???

C'est ce qu'il doit se passer normalement ! Le contraire n'est pas
possible à ma connaissance . Même l'application manuelle de règles de
messages pour n'est pas possible sur les dossier IMAP.

Nan, seul Thunderbird et Outlook 2007 (enfin) permettent de mettre les
messages envoyés dans les dossiers "Elements envoyés" des comptes IMAP.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Luc
JièL a écrit...

Hello

-est il possible que lors de l'envoi de message, celui n'aille pas
dans le dossier "éléments envoyés" de "Dossiers Locaux" mais bien
dans le dossier "éléments envoyés" du compte "IMAP" ???

C'est ce qu'il doit se passer normalement ! Le contraire n'est pas
possible à ma connaissance . Même l'application manuelle de règles de
messages pour n'est pas possible sur les dossier IMAP.

Nan, seul Thunderbird et Outlook 2007 (enfin) permettent de mettre les
messages envoyés dans les dossiers "Elements envoyés" des comptes
IMAP.

Chutttt !! Mes OE et WM ne sont absolument pas au courant !! Qu'ils
continuent !
;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

EliotNaiss
Bonsoir à vous,
merci de vos réponses interessantes !
je vais patienter pour installer Thunderbird et voir ce que cela donne
dans le temps !
Bon courage à tous
Cordialement
Eliot
"Eliot Naiss" a écrit dans le
message de news:
Bonjour ,
J'ai deux PC sous OE6, avec chacun un compte courrier IMAP identique
(bien
sur).
La synchronisation se fait bien. Là j'ai deux questions :
-est il possible que lors de l'envoi de message, celui n'aille pas
dans le
dossier "éléments envoyés" de "Dossiers Locaux" mais bien dans le
dossier
"éléments envoyés" du compte "IMAP" ???
- comment mettre en commun le carnet d'adresse qui sera utilisé par
ces deux
PC ?
Je suis allé voir dans le dossier de stockage, mais le carnet
d'adresse
utilisé n'y est pas ! En plus je ne sais pas quel nom par défaut
porte-t-il ?!
Merci de votre aide.
Cordialement.
Eliot.
PC sous Win XP sp2; IE6; OE6

JièL
Hello

Nan, seul Thunderbird et Outlook 2007 (enfin) permettent de mettre les
messages envoyés dans les dossiers "Elements envoyés" des comptes
IMAP.

Chutttt !! Mes OE et WM ne sont absolument pas au courant !! Qu'ils
continuent !
;-)

oops... Tellement ça me manquait sous 2003 que j'ai cru me souvenir que
c'était pareil sous OE... Au temps pour moi

Si tu me surnomme Jacquouille, je te promet, je te mord ;-))))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JièL*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Si tu me surnomme Jacquouille, je te promet, je te mord ;-))))))))))

Mmmmmoooouuuuaaaarrrrrfffff ! rofl rofl rofl

--
Jacquouille la Fripouille

EliotNaiss
Bonsoir ,
pour terminer ce fil, j'ai demandé à mes collègues d'utiliser ce mode
IMAP, j'ai expliqué les + et les -.
tous le monde à l'air d'y trouver son compte !
merci pour vos infos
Cordialement
Eliot
"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous,
merci de vos réponses interessantes !
je vais patienter pour installer Thunderbird et voir ce que cela donne
dans le temps !
Bon courage à tous
Cordialement
Eliot
"Eliot Naiss" a écrit dans le
message de news:
Bonjour ,
J'ai deux PC sous OE6, avec chacun un compte courrier IMAP identique
(bien
sur).
La synchronisation se fait bien. Là j'ai deux questions :
-est il possible que lors de l'envoi de message, celui n'aille pas
dans le
dossier "éléments envoyés" de "Dossiers Locaux" mais bien dans le
dossier
"éléments envoyés" du compte "IMAP" ???
- comment mettre en commun le carnet d'adresse qui sera utilisé par
ces deux
PC ?
Je suis allé voir dans le dossier de stockage, mais le carnet
d'adresse
utilisé n'y est pas ! En plus je ne sais pas quel nom par défaut
porte-t-il ?!
Merci de votre aide.
Cordialement.
Eliot.
PC sous Win XP sp2; IE6; OE6