Compte invité

Le
yapersonne
Bonjour,
J'ai utilisé ce compte "auto nettoyant" pour permettre un accès à mes
petits enfants mais le déplacement de souris y est d'une lenteur
abominable, qu'il faut donc re-régler à chaque lancement.
Question : y aurait-il une commande Terminal pour mettre définitivement
une vitesse décente de déplacement ?

Pour le moment j'ai créé un compte spécial avec un réglage correct mais,
bien sûr, il n'est pas auto nettoyant et il faut de temps en temps aller
balayer les scories, tous les caches et machins laissés par les sites,
ou encore équiper les navigateurs de nettoyeurs automatiques de cookies,
trackers, caches, etc comme mon compte perso mais ça me gonfle un peu
de dupliquer tout ça pour seulement régler un bête problème de souris.

Merci de vos idées.
HC
pehache
Le #25614362
Le lundi 26 août 2013 15:39:47 UTC+2, Henri a écrit :
[...]

A priori ça ne changera rien : le réglage sera probablement
"auto-nettoyé" de la même manière à la fermeture de session.
Lionel Mychkine
Le #25614392
In article (Henri) wrote:

Question : y aurait-il une commande Terminal pour mettre définitivement
une vitesse décente de déplacement ?

Non, pas à ma connaissance.

[...]

A mon avis, le plus simple est de créer le compte avec les réglages
désirés et par la suite quand tu veux faire un grand ménage, de le
supprimer dans les Préférences système > Utilisateurs et groupes.

Bien penser à cocher l'option "Supprimer le dossier de départ". Au
besoin, vérifier dans le dossier Utilisateurs à la racine du disque
qu'il ne subsiste rien de ce compte.

L'inconvénient est qu'il faut ensuite recréer le compte mais c'est sans
doute la solution la plus rapide et la moins compliquée.

--
Lionel Mychkine
Patrick Stadelmann
In article (Henri) wrote:

Merci de vos idées.

De mémoire, c'est stocké dans le fichier .GlobalPreferences.plist dans
~/Library/Preferences. En modifiant celui dans les modèles
d'utilisateurs (dans /System/Library/User Template) ça a une chance de
fonctionner.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
Henri wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

Bien sûr.

Les créations de compte ont un modèle, qui inclut une hiérarchie
(~/Movies, ~/Pictures, ~/Library, etc.) et donc des préférences globales
définies dans ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist

Afin de pouvoir avoir par défaut une valeur de déplacement de la souris,
il faut éditer le fichier « .GlobalPreferences.plist » se situant dans
« /System/Library/User Template/<langue>.lproj/Library/Preferences/ ».

Bien sûr « <langue> » sera à remplacer par la langue utilisée
(French.lproj si la langue Française est celle du système).

Dans ce fichier ajoute la clé « com.apple.mouse.scaling » et une valeur
comprise entre 0 et 3. Cela donnera le contenu suivant :

#v+
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<dict>
<key>AppleAntiAliasingThreshold</key>
<integer>4</integer>
<key>AppleLanguages</key>
<array>
<string>fr</string>
<string>en</string>
<string>ja</string>
<string>de</string>
<string>es</string>
<string>it</string>
<string>pt</string>
<string>pt_PT</string>
<string>nl</string>
<string>sv</string>
<string>nb</string>
<string>da</string>
<string>fi</string>
<string>ru</string>
<string>pl</string>
<string>zh-Hans</string>
<string>zh-Hant</string>
<string>ko</string>
</array>
<real>2</real>
</dict>
</plist>
#v-

PS. crosspost sur fcsm gardé mais suivi sur fcomox; ta question étant
spécifique à Mac OS X.

--
Unfortunate user: Play the Red Hot Chili Peppers
Siri: {Displays a list of spicy cooking receipts}
Dans ce fichier ajoute la clé « com.apple.mouse.scaling » et une valeur
comprise entre 0 et 3.

Joli... Merci à Henri d'avoir posé la question (qui m'embêtait aussi) et
merci à toi pour cette réponse parfaitement efficace.
--
Michel Vauquois
yapersonne
Dans ce fichier ajoute la clé « com.apple.mouse.scaling » et une valeur
comprise entre 0 et 3

Aïe, fichier invisible, dans une enfilade de dossiers normalement
bloqués, j'ai cru devoir me replonger dans l'édition sous Terminal où je
n'ai jamais été très fort. Et BBEdit refuse de descendre dans ces
dossiers bloqués.

Finalement je me suis donné des droits sur les dossiers bloqués, un par
un, puis fait un cp du fichier invisible pour le rendre visible. J'ai
modifié le nom pour garder une copie, édité comme indiqué avec BBEdit et
remplacé le fichier d'origine.

Après essai que la valeur 2 est satisfaisante, j'ai rebloqué l'enfilade
de dossiers, me disant qu'Apple, dans son immense sagesse, devait avoir
ses raisons ;-)
Ouf, je trouve ces acrobaties un peu éprouvantes quand même.

Merci à tous
HC
Matt
Le #25619332
On Jeu 29 août 2013 (10:50),
Henri
[...]

Utiliser vim(1) ou nano(1) eut été plus simple, plutôt qu'un éditeur
graphique mal fichu.

--
Unfortunate user: Guide me to {a couple of places}
Siri: {Displays a list of place in a city on the other side of the country}

Ben oui, je sais, mais j'ai vraiment eu la flemme de me replonger dans
vi qui ne m'avait pas laissé de bons souvenirs, il y a longtemps déjà.
Mais promis, il me reste à modifier unMacBook Air et je vais faire
l'effort.

HC
sebastienmarty
Le #25620122
Henri
Matt
> [...]

vi qui ne m'avait pas laissé de bons souvenirs, il y a longtemps déjà.
Mais promis, il me reste à modifier unMacBook Air et je vais faire

pico ou nano sont beaucoup plus user-friendly, AMHA.

--
[SbM]