compte invité en XPPro

Christele
Fatiguée de voir mes enfants m'installer plein de choses, je me suis fait
guider pour installer un compte invité.
je croyais que cela suffierait, mais je retrouves mon ordinateur avec la
barre google installée etc...
je souhaites qu' ils puissent uniquement aller sur internet, sans droits
d'installer des activeX !
Un conseil, merci

IOBA
"Christele" a écrit dans le message de news:
fsggfb$mom$
> [...]
| barre google installée etc...
| je souhaites qu' ils puissent uniquement aller sur internet, sans droits

Changer le mot de passe de *ton* compte, qu'ils connaissent par coeur, et
bien le cacher : à l'installation d'un nouveau programme, une fenêtre
s'affiche leur demandant d'indiquer le mot de passe de l'administrateur ;
ceci fait, l'installation est menée à terme.

--
IOBA
Christele
[...]
================================================ Oui mais c'est XPPro et apparament le compte invité a droit aux install ! ??
IOBA
"Christele" a écrit dans le message de news:
fsgj8b$1c6$

| Oui mais c'est XPPro et apparament le compte invité a droit aux install !
??

Oui, oui, je te parlais bien de XPPro.
Si ton compte invité peut faire des install sans avoir cette demande de MdP
Admin, c'est qu'il a été mal configuré, et qu'il n'est "invité" que parce
que tu l'as appelé ainsi.
Vérifie dans le gestionnaire de comptes les droits qui lui sont accordés.

--
IOBA
Christele
Je controle a nouveau !
Merci a toi
trent
Christele a écrit :
[...]

Bonsoir,
vous pouvez essayer Steady State:
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx
pas très simple à configurer, mais terriblement efficace.
Cdlt
Christele
Je suis décidée a n'installer aucun outil, qui compléte le systéme
d'exploitation, considérant que c' est anormal,
Je serais plus tôt choquée, que XPPro ne permettes pas cette protection,
Vista par contre semble bien le faire ?

Merci de ta réponse
IOBA
"Christele" a écrit dans le message de news:
fsi4c0$1mg$
> [...]
| d'exploitation, considérant que c' est anormal,
| Je serais plus tôt choquée, que XPPro ne permettes pas cette protection,

Tu as raison, l'information de trent est intéressante, mais XP n'a besoin
d'aucun complément en la matière.
Encore une fois, si tes enfants connaissent ton mot de passe, je vois mal ce
qui les inciterait à utiliser un compte "invité". Si cette solution est plus
encombrante sur le disque dur, je recommande néanmoins un compte par
utilisateur régulier (eh! oui, un par gniard, je ne sais pas si la carte de
famille nombreuse donne des réductions sur le prix du Go...). Ainsi, eux ont
un peu l'impression d'utiliser "leur" PC, et tu peux limiter leurs
possibilité d'action autant qu'avec un compte invité.
Pense par exemple à leur interdire la possibilité de modifier leur mot de
passe : s'il est important qu'ils ne connaissent pas celui de
l'administrateur, il est essentiel que les parents puissent en toute
circonstance veiller au bien-être et à la sécurité de leurs enfants.
Idéalement :
- Un compte administrateur, seul autorisé à installer programmes, scripts,
etc. et de préférence n'ayant pas accès à Internet.
- Un compte pour toi, ne pouvant rien installer, mais possédant également le
MdP admin.
- Un compte pour ton homme (qui peut ainsi échanger des mails en toute
quiétude avec sa maî... pardon, secrétaire) idem.
- Un compte pour chacun des enfants, sans aucun droit, et dont le MdP est
connu de l'enfant concerné et de chacun des parents.

--
IOBA
JF
*Bonjour Christele* !

[...]

Steady State est un programme facile d'utilisation (quelques cases à
cocher) pour permettre de proposer l'utilisation de PC dans les espaces
publics (écoles, ..)

Il permet à l'administrateur de créer un compte, d'en gérer les
restrictions, et de protéger le PC contre toute modif.

Il nécessite un Windows officiel.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az