Compte non administrateur vers compte administrateur

- Jim CANADA -
Bonjour,

Je cherche, toujours, comment avoir, désormais, exactement la même
configuration (applis, couleurs d'écran, etc, TOUT !) pour le "compte
administrateur" que pour un compte "de type administrateur" mais qui n'est
pas LE "compte administrateur".

Comment faire simplement, SVP ?

J'ai posé cette question ilo y a quelques temps mais je n'ai pas compris les
explications données bien généreusement pourtant...

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Automatiquement ce n'est pas possible.
C'est soit l'un soit l'autre des comptes.
Si vous changez le fond d'écran sur l'un, il se changera pas sur l'autre.

Manuellement vous pouvez y arriver pour certain programme, comme le courrier
(suffit avec Outlook par exemple, d'utiliser le même fichier PST sur les
deux sessions) mais les paramètres des comptes courrier doivent être
renseigné sur l'une et l'autre des sessions.

Pour les autres programmes, aucun intérêt, un programme installé dans une
session l'ai aussi pour une autre ! (encore heureux)

Cela dit, revoyez votre idée autrement, pour ne pas avoir à faire cela.
l'utilisation sur le compte "toto" droits utilisateurs, administration du PC
sur le compte "titi" droits Administrateurs.
Et même encore, avec la fonction "exécuter en tant que...." vous pouvez
faire certaine tâche d'administration avec le compte "toto"

--
Fabrice
Microsoft MVP

"- Jim CANADA -" (faux !)> a écrit dans le message de
[...]

- Jim CANADA -

[...]

Je pense m'être très mal expliqué : je souhaite "transférer" ou "copier"
TOUT ce qui caractérise mon compte (de type administrateur mais qui n'est
pas le compte administrateur) vers le compte administrateur afin que celui
qui se connectera sous le compte administrateur se trouve exactement dans la
même situation (hormis les droits particuliers) que je le suis sur mon
compte : mêmes applications, mêmes raccourcis, mêmes couleurs, mêmes
périphériques, mêmes drivers, mêmes périphériques : tout pareil !

Comment faire. Merci.

Azur

[...]

Si j'avais une machine pour "jouer", je ferais la création d'un compte toto
administrateur de la machine.

Avec un cd bartPE ou ubcd4win, Je recopierais ensuite le contenu de
l'arborescence Documentandsettingsadministrateur dans
Documentandsettingstoto

-azur-

JF
*Bonjour Azur* !

[...]

J'ai joué :
Depuis un BARTPE :
1/ Supprimé le profil Docs&SettingsAdministrateur
2/ Dupliqué le profil Docs&SettingsToto
3/ Renommé celui-ci Administrateur
4/ Redémarré en Mode sans échec

Ça a l'air de marcher, un peu.
Mais franchement je ne vois pas l'intérêt.
Ne pas oublier que en Mode sans échec il manque beaucoup de Services.
Alors pour les périphériques ...

Rappel : si on supprime le profil Docs&SettingsAdministrateur
il sera recréé dès la première utilisation du Mode sans échec.

Pour JIM :
Ce profil est un secours. Il ne doit être utilisé que pour le Mode sans
échec.

Il est préférable de créer un nouveau Compte avec pouvoir admin.
Et d'y recopier le contenu de Toto.

Pour les très joueurs (pas testé) :
Expérimental: Plusieurs comptes, un seul profil
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2006/11/19/plusieurs-comptes-un-seul-profil.aspx

--

Salutations, Jean-François.