compte pop et exchange sur outlook 2003 et SBS 2003 r2 premium

3 réponses
jean-miche vs
je viens d'installer un nouveau serveur sbs 2003 r2 premium !
auparavant chaque poste avait uniquement son propre compte E-mail en pop sur
OL2003 !
le compte exchange s'est installé automatiquement sur les postes, et
celui-ci se met en compte par défaut et on a beau remettre le compte pop par
défaut, celui-ci se remet en exchange par défaut ce qui pose des problèmes
vue que celui-ci est utilisé qu'en interne uniquement pour le
calendrier/taches et que les E-mail se paument s'ils ne sont pas envoyé
correctement ! Il n'est seulement prévu de monter exchange avec un nom de
domaine que dans une 2eme phase !
sur un bête windows 2003 serveur avec un exchange il n'y a pas de problème
avec OL le compte par défaut ne change pas ! quelqu'un a-t-il une solution
pour que le tout cohabite sans problème ? merci

3 réponses

hernandez thierry

je viens d'installer un nouveau serveur sbs 2003 r2 premium !
auparavant chaque poste avait uniquement son propre compte E-mail en pop sur
OL2003 !
le compte exchange s'est installé automatiquement sur les postes, et
celui-ci se met en compte par défaut et on a beau remettre le compte pop par
défaut, celui-ci se remet en exchange par défaut ce qui pose des problèmes
vue que celui-ci est utilisé qu'en interne uniquement pour le
calendrier/taches et que les E-mail se paument s'ils ne sont pas envoyé
correctement ! Il n'est seulement prévu de monter exchange avec un nom de
domaine que dans une 2eme phase !
sur un bête windows 2003 serveur avec un exchange il n'y a pas de problème
avec OL le compte par défaut ne change pas ! quelqu'un a-t-il une solution
pour que le tout cohabite sans problème ? merci

Salut

Clefs de registre Exchange à modifié pour annulé la mise par defaut du
compte exchange sur outlook

HKLMSoftwareMicrosoftSmallBusinessServerClientSetup
Value Name : NoTransportOrder
Value Type : REG_DWORD
Value : 1
amitié

hernandez thierry

je viens d'installer un nouveau serveur sbs 2003 r2 premium !
auparavant chaque poste avait uniquement son propre compte E-mail en pop sur
OL2003 !
le compte exchange s'est installé automatiquement sur les postes, et
celui-ci se met en compte par défaut et on a beau remettre le compte pop par
défaut, celui-ci se remet en exchange par défaut ce qui pose des problèmes
vue que celui-ci est utilisé qu'en interne uniquement pour le
calendrier/taches et que les E-mail se paument s'ils ne sont pas envoyé
correctement ! Il n'est seulement prévu de monter exchange avec un nom de
domaine que dans une 2eme phase !
sur un bête windows 2003 serveur avec un exchange il n'y a pas de problème
avec OL le compte par défaut ne change pas ! quelqu'un a-t-il une solution
pour que le tout cohabite sans problème ? merci

Salut

Clefs de registre Exchange à modifié pour annulé la mise par defaut du
compte exchange sur outlook

HKLMSoftwareMicrosoftSmallBusinessServerClientSetup
Value Name : NoTransportOrder
Value Type : REG_DWORD
Value : 1
amitié

ps REGISTRE DU POSTE CLIENT !

newbi
hernandez thierry a écrit le 24/05/2007 à 11h29 :

je viens d'installer un nouveau serveur sbs 2003 r2 premium !
auparavant chaque poste avait uniquement son propre compte E-mail en pop sur
OL2003 !
le compte exchange s'est installé automatiquement sur les postes, et
celui-ci se met en compte par défaut et on a beau remettre le compte
pop par
défaut, celui-ci se remet en exchange par défaut ce qui pose
des problèmes
vue que celui-ci est utilisé qu'en interne uniquement pour le
calendrier/taches et que les E-mail se paument s'ils ne sont pas
envoyé
correctement ! Il n'est seulement prévu de monter exchange avec un nom
de
domaine que dans une 2eme phase !
sur un bête windows 2003 serveur avec un exchange il n'y a pas de
problème
avec OL le compte par défaut ne change pas ! quelqu'un a-t-il une
solution
pour que le tout cohabite sans problème ? merci

Salut

Clefs de registre Exchange à modifié pour annulé la mise
par defaut du
compte exchange sur outlook

HKLMSoftwareMicrosoftSmallBusinessServerClientSetup
Value Name : NoTransportOrder
Value Type : REG_DWORD
Value : 1
amitié

ps REGISTRE DU POSTE CLIENT !

Bonjour,
Merci pour l'astuce pour résoudre ce problème de parametrage par defaut de Outlook 2003.
en ts cas cela a marché immédiatement pour moi en effectuant la maj de la registey sur le poste client.

J'aimerais à mon tour vous soumettre un autre problème sur lequel je me casse la tete depuis deux jours. J'ai longuement recherché sur les forums une solution sans succès malheureusement.

Je me permets de la déposer ici car je dispose de quasiment la même configuration que 'hernandez thierry' plus haut (SBS standard à la place).

Donc serveur sbs 2003 r2 std
sur chaque poste : un compte E-mail en pop sur OL2003,
et un compte exchange utilisé en interne uniquement pour le calendrier/taches
Et comme thierry plus haut, il n'est pas prévu pour le moment d'utiliser Exchange avec un nom de domaine.
Le problème est le suivant :
si le compte pop est premier dans la liste de OL2003 (avant le compte Exchange):
- l'envoi et réception de messages externes marche sans problème
- l'envoi d'un message interne (pour par exemple faire une demande de réunion via le calendrier) échoue et affiche erreur : "450 4.1.2 : Recipient address rejected: Domain not found"

Par contre si le compte Exchange est premier dans la liste de OL2003 :
- l'envoi et réception de messages externes ne marche plus !!
- l'envoi d'un message interne marche bien cette fois

Y a t-il quelque chose de particulier de plus qu'il faut spécifier sur SBS ? sour OL2003 ?
Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre aide.