compte pro / compte perso

Le
dudule
Bonjour

Un banquier a-t-il le droit de bloquer (empêcher tout retrait, virement,
prélèvements) un compte perso pour motif que le compte pro est à
découvert ? Le compte pro est celui d'une EURL.

merci
Aux Armes Citoyens
Le #17311691
"dudule" gba6e5$f8v$
[...]

si les deux comptes sont dans le même banque, ce qui est une erreur de
stratégie, ça semble naturel que la banque agisse ainsi pour garantir le
débit d'un des comptes.
le mieux aurait été d'ouvrir un autre compte perso dans une autre banque.
dudule
Le #17351421
Aux Armes Citoyens le mardi 23 septembre 2008 11:18

[...]

"Ça semble naturel" ... Ok d'accord, mais est-ce légal d'empêcher le client
d'accéder à ses fonds personnels ?
cet
Le #17360621
"dudule" news:gbk1i7$p8e$
[...]

Et si tu fais un chèque du montant du solde ?
Broc_Ex_Co
Le #17360761
dudule a écrit :
[...]

Non! (a moins qu'il n'y ait eu un accord préalable). l'Eurl est une
personne (morale) distincte de la personne (physique) qui la détient.
Séb.
Le #17360821
Broc_Ex_Co a écrit :
dudule a écrit :
[...]

mon banquier du temps où j'avais et dirigeait mon eurl fesait des vi rements
entre les 2 comptes (perso / pro) sans même m'en avertir, jusqu'au j our ou
carrément il a vidé mon compte perso pour remettre du cash dans l'eurl et
puis il m'a rejeté les chèques passant sur mon compte perso et émis par moi
en tenant compte de la provision qu'il y avait (mais qui n'y était p lus du
fait de ses agissements)
J'ai débarqué et mis un tel bazar à l'accueil qu'il a fini par s'excuser
devant tous les clients qui étaient là et on a fait toutes les opérations à
l'envers...
Bon après il n'a plus été super cool ni avec moi ni avec m a boîte, mais là
il en avait le droit !
dudule
Le #17381111
cet le dimanche 28 septembre 2008 07:31

"dudule" news:gbk1i7$p8e$
[...]

Et si tu répondais à la question ?
dudule
Le #17381101
Broc_Ex_Co le dimanche 28 septembre 2008 08:47

C'est bien ce que je pensais merci.