compte à rebours AUTORITE NTSYSTEM

Le
la-carlita
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, mon ordi est "attaqué" par un compte à rebours qui s'appelle AUTORITE NTSYSTEM, et qui entraine inévitablement le redémarrage de mon PC au bout d'1 minute. Ce compte à rebours démarre sans prévenir, un peu de façon aléatoire je crois.
Je ne parviens pas à identifier ce problème, ni à le supprimer : mon antivirus Nod 32 ne détecte pas de menace !

Dans un contexte de rendu de travaux de recherche, je suis plus que paniquée.

Ma configuration Windows XP Pro est à jour, j'utilise aussi Kerio Personnal Firewall (version d'évaluation).
Ma connexion internet : freebox. (si toutefois ce paramètre est utile pour la résolution de ce souci)

Quelqu'un aurait une solution ?
Par avance, grand , grand merci à tous,

Charlotte
JKB
Le #17778171
la-carlita a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :

C'est un vieux virus archi connu ça !

http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB a écrit :
[...]

Si son antivirus ne detecte pas Blaster il faut le mettre a la poubelle
:-(

Sinon aller dans "demarrage et recuperation " décocher la case
"redemarrer automatiquement" et voir si ça reboote toujours