Compte a rebours

Le
ptitdragon
Bonjour a tous,

Voila mon problème:
Je voudrais avoir un compte a rebours en javascript ou je pourrais
mettre le temps restant et que le compteur fasse un decompte jusqu a
0.
Et je voudrais pouvoir en mettre plusieurs sur ma page.

Mais je ne sais pas comment faire.

Aidez moi svp !
Merci d'avance !
A bientot !
Francis Spiesser
Le #776954
ptitdragon avait soumis l'idée :

http://www.google.fr/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceidÞskbar&q=countdown+%2Bjavascript

Y'a plus qu'à piocher

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

Francis Spiesser
Le #776953
Francis Spiesser a exprimé avec précision :

http://www.google.fr/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceidÞskbar&q=countdown+%2Bjavascript

Y'a plus qu'à piocher

et en particulier celui-ci, qui te permettra des instances multiples :
http://www.javascriptfr.com/codes/PETITE-CLASSE-TIMERS_42313.aspx

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

ptitdragon
Le #776949
Francis Spiesser:
J ai deja essayé la petite classe de timers mais ca sort un decompte

en secondes seulement alors que moi je le voudrais en Heures Min
Sec ...

Harpo:

Je voudrais bien mais je sais pas faire lol...

Merci pour vos reponses
A+

Francis Spiesser
Le #776948
ptitdragon a utilisé son clavier pour écrire :
Francis Spiesser:
J ai deja essayé la petite classe de timers mais ca sort un decompte

en secondes seulement alors que moi je le voudrais en Heures Min
Sec ...

Ben faut convertir...

function convert_s_to_jhms(nbSeconds) {
var resultat='';
var minutes=Math.floor(nbSeconds/60);
var secondes=nbSeconds % 60;
var heures=Math.floor(minutes/60);
minutes = minutes % 60;
var jours=Math.floor(heures/24);
heures=heures % 24;

resultat=''+jours+'j '+heures+'h '+minutes+'m '+secondes+'s';
}

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
"Dans toute statistique, l'inexactitude du nombre est compensée par la
précision des décimales." Alfred Sauvy

SAM
Le #776721
Francis Spiesser:
J ai deja essayé la petite classe de timers mais ca sort un decompte

en secondes seulement alors que moi je le voudrais en Heures Min
Sec ...

(ça date un peu ...)

--
sm

ptitdragon
Le #776720
Ok j'essayerais plus tard cette semaine je suis pris ...
Merci beaucoup !!!
Je vous dirais si ca a marché !
A bientôt
ptitdragon
Le #776715
Salut !
J ai essayé de faire quelque chose avec le TIMER et la fonction
Mais vu que je suis un peu nul en JS j ai pas reussi ...
Est que ce seré possible que vous m'aider a faire se que je veut ?

Merci d'avance
A+
SAM
Le #776714
Salut !
J ai essayé de faire quelque chose avec le TIMER et la fonction
Mais vu que je suis un peu nul en JS j ai pas reussi ...

<script type="text/javascript">
[...]
return ''+jours+'j '+heures+'h '+minutes+'m '+secondes+'s';
}
function decompte(timer) {
timer--;
document.getElementById('timer').innerHTML = convert_s_to_jhms(timer);
if(timer>0) setTimeout(function(){decompte(timer);},1000);
else {
document.getElementById('rebours').innerHTML = 'GAGNÉ !';
document.getElementById('rebours').className = 'fin';
}
}
</script>
#rebours { text-align: center }
#timer { color: red }
.fin { font-size: 500% }
<h2 id="rebours">
Compte à rebours<br>
il reste : <span id="timer">65 secondes</span></h2>

--
sm

ptitdragon
Le #776713
Super !
Ca marche super bien !
Merci beaucoup !
A bientot et merci encore !
ptitdragon
Le #776470
Ah non !
Juste un petit problème ...
Je voudrais la possibilité d'en lancer plusieurs dans la page...
Si ce serais possible...
Merci !
A+