un compte selon le genre et le métier

atac
Bonjour chers tous,
Je dois créer à partir d'une source de données sur les artisans une liste des métier selon le sexe en calculant pour chaque sexe l'effectif qui exerce le métier. Seulement dans ma requête sour de mon état quand je fais un regroupement sur le métier et un compte en ajoutant le champ sexe à la grille, le résultat sort avec la liste des métiers et avec dans la même colonne l'effectif des hommes sous celui des femmes et la répétition du métier pour chaque sexe l'un sous l'autre dans la même colonne. Ma préoccupation avoir les métiers dans une colonne, l'effectif des femmes sur le métier dans une autre colonne et celui des hommes dans une autre colonne dans mon état.
Quelqu'un peut-ilm'aider c'est urgent.
ATAC, merci bien

Jacques
On 5 juil, 07:37, atac wrote:
Bonjour chers tous,
Je dois cr er partir d'une source de donn es sur les artisans une liste des
m tier selon le sexe en calculant pour chaque sexe l'effectif qui exerce le
m tier. Seulement dans ma requ te sour de mon tat quand je fais un regroupement
sur le m tier et un compte en ajoutant le champ sexe la grille, le r sultat
sort avec la liste des m tiers et avec dans la m me colonne l'effectif des
hommes sous celui des femmes et la r p tition du m tier pour chaque sexe l'un
sous l'autre dans la m me colonne. Ma pr occupation avoir les m tiers dans une
colonne, l'effectif des femmes sur le m tier dans une autre colonne et celui des
hommes dans une autre colonne dans mon tat.
Quelqu'un peut-ilm'aider c'est urgent.
ATAC, merci bien

Bonjour,

Est-il possible d'avoir les lignes de la reqete ?

A+
atac
Jacques a écrit le 06/07/2011 à 09h46 :
On 5 juil, 07:37, atac wrote:
[...]

oui j'ai les lignes de la requêtes avec la rétition du métier pour chaque sur une nouvelle ligne avec l'effectif devant.
Jacques
On 14 juil, 15:58, atac wrote:
> [...]

Bonjour,
oui j'ai les lignes de la requêtes avec la rétition du métier pour chaque sur
une nouvelle ligne avec l'effectif devant.- Masquer le texte des messages précédents -

Peut-être que cela te servira.

1 - Dans ta requête Métiers ( pour moi rqt1) tu places ces 4 colonnes

Nb de Demoiselle: VraiFaux([tbl Metiers].Titre='MLLE';1;0)

Nb de Dame: VraiFaux([tbl Metiers].Titre='MME';1;0)

Nb de Messieur: VraiFaux([tbl Métierss].Titre='M';1;0)

Total: [nb de Demoiselle]+[nb de Dame]+[nb de Messieur]

Nota : Si tu peux faire la colonne Total (qui doit contenir que des
1) sans passer par
la création des trois premières ne te gêne pas.

2 - Tu créer une requête (rq2) avec ce sql

TRANSFORM nz(sum(rqt1.Total),"0") AS SommeNombre
SELECT rqt1.Profession, nz(sum(rqt1.Total),"0") AS [Nombre total]
FROM rqt1
GROUP BY rqt1.Profession
PIVOT rqt1.Titre;

Et tu obtiens cela :