Compte super administrateur

Rodolphe
Bonjour à tous,

pouvez me dire comment je peux disposer du compte super administrateur,
sachant que je dispose de vispa home premium.

Jean-Claude BELLAMY
"Rodolphe" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

pouvez me dire comment je peux disposer du compte super administrateur,
sachant que je dispose de vispa home premium.

Ce compte soi-disant "super administrateur" est un compte admin comme les
autres (= strictement les mêmes privilèges), aux différences suivantes près
:

- par défaut, il n'est pas soumis aux tracasseries de UAC
Mais les masos peuvent faire en sorte qu'il le soit :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemFilterAdministratorToken
mis à 1

- il n'est pas supprimable (tout comme le compte "Invité")
La commande
NET USER Administrateur /DELETE
entraine le message d'erreur 1371 :
"Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis."

- par défaut, il est désactivé
Pour l'activer, il suffit simplement, sous un autre compte
administrateur, d'exécuter la commande suivante :

NET USER Administrateur /Active:Yes

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]