compte unix et postfix

4 réponses
Manu
bonjour,
j'ai un probleme avec un compte utilisateur unix et postfix.
le compte utilisateur unix est toto@toto.com (pour notre exemple bien sur)
et donc voila... postfix ne reconnait pas l'usr et cherche dans la table des
domaines virtuels une entree a gauche...
le probleme c'est qu'il regarde d'abord si il s'agit d'un user unix et pas
si il existe une resolution recursive...

ma config "domaine" :
toto.com le domaine virtuel
uncomptemail@toto.com toto@toto.com

au finalje voudrais :
toto@toto.com toto@toto.com pour utiliser directement mon user unix.

pourquoi ne pas utiliser un usr unix toto au lieu de toto@toto.com, la
reponse est simple, je risque d'avoir beaucoup de toto et donc il me faut
les differencier...
si ququ'un a une reponse...

manu

4 réponses

Olivier Tharan
* Manu (Tue, 20 Jul 2004 16:13:43 +0200):
le compte utilisateur unix est (pour notre exemple bien sur)

Pourquoi tant de haine ?

pourquoi ne pas utiliser un usr unix toto au lieu de , la
reponse est simple, je risque d'avoir beaucoup de toto et donc il me faut
les differencier...

Utilisez des utilisateurs virtuels.

--
olive

Pascal Bourguignon
"Manu" writes:

bonjour,
j'ai un probleme avec un compte utilisateur unix et postfix.
le compte utilisateur unix est (pour notre exemple bien sur)
et donc voila... postfix ne reconnait pas l'usr et cherche dans la table des
domaines virtuels une entree a gauche...
le probleme c'est qu'il regarde d'abord si il s'agit d'un user unix et pas
si il existe une resolution recursive...

ma config "domaine" :
toto.com le domaine virtuel

au finalje voudrais :
pour utiliser directement mon user unix.

pourquoi ne pas utiliser un usr unix toto au lieu de , la
reponse est simple, je risque d'avoir beaucoup de toto et donc il me faut
les differencier...
si ququ'un a une reponse...

Comme écrivait manu, pourquoi tant de haine?!

La solution est toute simple utiliser des noms de login de la forme:
toto1, toto2, toto3
ou:
toto-toto-com, toto-tata-org, toto-titi-net

au lieu de !

toto-toto-com

comme ça postfix ne se mélangera pas les pinceaux.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

There is no worse tyranny than to force a man to pay for what he does not
want merely because you think it would be good for him. -- Robert Heinlein

Manu
le compte utilisateur unix est (pour notre exemple bien
sur)

Pourquoi tant de haine ?

pourquoi ne pas utiliser un usr unix toto au lieu de , la
reponse est simple, je risque d'avoir beaucoup de toto et donc il me
faut

les differencier...

Utilisez des utilisateurs virtuels.

comment faire pour creer un utilisateur virtual ?

la solution de pascal ne conviens pas, car j'heberge plusieurs site
internet, et les clients peuvent eux meme creer leurs comptes mails, et je
voudrais que leur login dans le client de messagerie soit le meme que son
adresse email :
son email :
son login :
un autre client pourrais avoir :
son email :
son login :
en gros je ne peux pas deux toto ou alors creer deux compte unix : toto1
toto2 avec comme regle :
toto.com virtual www
titi.com virtual www
toto1
toto2
mais le probleme est que je ne peux pas identifier facilement mon
utilisateur unix..

mais bon, il serait beaucoup plus simple de pouvoir utiliser directement un
usr unix
de cette maniere le login dans le client de messagerie serait egal a
l'adresse mail.

manu

--
olive

Pascal Bourguignon
"Manu" writes:

le compte utilisateur unix est (pour notre exemple bien
sur)

Pourquoi tant de haine ?

pourquoi ne pas utiliser un usr unix toto au lieu de , la
reponse est simple, je risque d'avoir beaucoup de toto et donc il me
faut

les differencier...

Utilisez des utilisateurs virtuels.

comment faire pour creer un utilisateur virtual ?

la solution de pascal ne conviens pas, car j'heberge plusieurs site
internet, et les clients peuvent eux meme creer leurs comptes mails, et je
voudrais que leur login dans le client de messagerie soit le meme que son
adresse email :

Ta solution ne marche pas mais ma solution ne te convient pas. Alors que faire?

Vois s'il est possible dans postfix d'inhiber l'interpretation du '@'
comme impliquant une adresse email, par exemple avec:

Sinon, tu te prends le source de postfix et tu ajoute la fonctionalité!

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

There is no worse tyranny than to force a man to pay for what he does not
want merely because you think it would be good for him. -- Robert Heinlein