Compte utilisateur administrateur

corav
Bonjour,
J'ai un peu joué avec les comptes utilisateurs et j'ai peut-être fait
une légère bêtise.
J'ai modifié mon type de compte, qui était administrateur, j'ai retiré
ce statut, il devient un compte limité. Je pensais pouvoir revenir en
arrière, parce que dans le panneau de configuration , je voyais qu'il
avait un autre compte, que j'ai qualifié d'administrateur avant de
débaptiser le mien. Sauf que ce compte là, désormais je n'y ai plus
accès. Lorsque je veux changer d'utilisateur, le système ne me propose
que mon compte d'origine, qui est désormais de type limité (j'espère
que je suis assez clair...)
Je ne vois pas encore tous les impacts dans le fait de n'avoir plus
qu'un compte limité, mais dans le doute j'aimerais revenir en arrière,
et être à nouveau administrateur. Comment je peux faire ça ?

Question subsidaire: juste après avoir fait installer XP sur mon PC,
quand je le mettais en route, il démarrait sans me demander de cliquer
sur mon compte. Et puis un jour, sans que je sache pourquoi, il s'est
mis à me le demander. Je soupçonne mes gamins d'avoir joué avec le
truc, qu'est-ce qui peut avoir provoqué ce changement ?

Merci de vos éclaircissements

--
Corav

JF
*Bonjour corav* !

[...]

En démarrant en mode sans échec (F8 au démarrage).
Il est alors proposé un Administrateur de secours.
Autre solution : http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Question subsidaire: juste après avoir fait installer XP sur mon PC, quand je
le mettais en route, il démarrait sans me demander de cliquer sur mon compte.

C'est le cas s'il n'y a qu'un seul compte sans mot de passe.

Et puis un jour, sans que je sache pourquoi, il s'est mis à me le demander.
Je soupçonne mes gamins d'avoir joué avec le truc, qu'est-ce qui peut avoir
provoqué ce changement ?

Sans doute Framework qui installe un compte ASP.NET
Le désactiver, et si besoin utiliser la commande control userpasswords2
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp&qÞsactiver+asp.net+framework

C'est une bonne idée d'avoir deux comptes Admin (avec mot de passe).
Un qui s'utilise en standard.
L'autre qui reste en secours.
Utiliser si possible un compte limité pour l'utilisation courante et
internet.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

corav
Hello Jean-François :

En démarrant en mode sans échec (F8 au démarrage).
Il est alors proposé un Administrateur de secours.
Nickel, ça marche.

[...]

Oui, c'était bien çà, et apparemment c'est encore un coup des gosses

qui voulaient installer MSN, car quand j'essaye de le réinstaller il
passe par une phase me proposant de créer un compte ASP.NET
Pour ma culture générale, je suis allé me renseigner sur le web pour
savoir un peu ce qu'est le Framework .NET, et j'ai vaguement compris...

Voilà, j'ai choisi cette option.

Merci pour tout!

--
Corav
aujourd'hui, débutant - - -

JF
*Bonjour corav* !

Hello Jean-François :

[...]

C'est la première chose qu'ils font.
Après ils téléchargent tout ce qu'ils trouvent.
Mais je ne me souviens pas que MSN nécessita le Framework.

[...]

C'est un peu comme les DLL. Framework installe tout ce qu'il faut pour
que les programmeurs créent plus facilement des programmes.

Très heureux. Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Nibroc
Bonjour,

Oui, c'était bien çà, et apparemment c'est encore un coup des gosses

Il vaut mieux mettre un bon mot de passe à chaque compte administrateur,
y compris au compte "administrateur" qu'on atteint en mode sans échec,
et laisser aux enfants un compte limité !

Cela dit, chacun fait comme il veut.
Cordialement,
Michel;

corav
JF a présenté l'énoncé suivant :
Mais je ne me souviens pas que MSN nécessita le Framework.

Oui, je me suis trompé (alzeimer, naufrage, tout ça...)
J'ai refait l'expérience: l'installation de MSN me demande plus
précisément la création d'un .NET Passeport. Je ne sais évidemment pas
trop ce que c'est, toujours est-il que le compte qui était apparu
s'appelait, sans doute par défaut, NET.

--
Corav