compte utilisateur

Nikopol
Bonjour à tous et à toutes

je suis actuellement seul utilisateur sur mon PC ( XP pro SP2 ).
il y a donc le compte administrateur ( le vrai ) et mon compte utilisateur (
groupe administrateur )
Je voudrais créer un second compte utilisateur, mais je n'ai pas accès à la
gestion des comptes utilisateur du panneau de configuration depuis mon mon
compte utilisateur.
Dois-je utiliser impérativement le compte administrateur pour creer un autre
utilisateur car je ne me souviens pas du mot de passe admin.

merci de votre aide
Bonne fête de fin d'année

NiKo

Jean-Claude BELLAMY

(
[...]

Bizarre !!!
C'est bien NUSRMGR.CPL que dont évoques ?
Quand tu dis "je n'ai pas accès", quel est le message d'erreur ?
Es-tu sûr que ton compte appartient bien au groupe des admins ?

As-tu essayé la MMC (Micorsoft Management Console) "LUSRMGR.MSC" ?
Elle est disponible sous XP PRO, et permet davantage de choses que l'applet
du panneau de config.

Tu disposes aussi de la commande
NET USER ADD

(Tape la commande NET USER /HELP pour avoir de l'aide sur cette commande)

Dois-je utiliser impérativement le compte administrateur pour creer un
autre
utilisateur
Non, tout compte du groupe des administrateurs a le droit de le faire

car je ne me souviens pas du mot de passe admin.
Va faire un tour ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
(Tu pourras effacer ce password)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Nikopol
Merci beaucoup Jean-Claude

Es-tu sûr que ton compte appartient bien au groupe des admins ? => oui
certain!

As-tu essayé la MMC (Micorsoft Management Console) "LUSRMGR.MSC" ? =>
impeccable, cela fonctionne; j'ai pu créer le nouvel utilisateur depuis
[...]

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html => super lien et site très
complet je vais apprendre pas mal de chose.

bonne fêtes!
NiKo