Compte utilisateur

Le
Webmaster HVFE ASBL
Bonjour,

J'ai un collaborateur qui a changé son PW pour entrer dans sa cession, sous
XP. Il a demandé à ce que c'est fichiers soient rendu privés.
Le problème c'est qu'il nous a quitté et que nous avons bessoin des fichiers
qui sont sur ce poste.
Y-a-t-il une solution ?

Merci

STEF

Analyse le : 13/09/2007 19:00:42
Claude LaFrenière
Le #1225871
Salut *Webmaster HVFE ASBL* :

[...]

1) Pour accéder au compte

Utilisez le compte administrateur pour accéder à ce compte d'utilisateur
OU
à partir d'un autre compte d'administrateur
OU
utilisez cette procédure:
Comment effacer un mot de passe sous Windows NT/W2K/XP/W2K3
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

2) L'accès aux fichiers

Si les fichiers en questions sont chiffrés c'est un autre problème.
Si c'est le cas faites-nous le savoir.

Bon courage.

:)
--
CL

Webmaster HVFE ASBL
Le #1225869
Bonsoir,

En fait, depuis un autre compte administrateur, j'avais supprimé le mot de
passe de cet utilisateur, mais je n'ai pas accès aux fichiers.
De la à dire qu'ils sont chiffrés, je n'en sais rien.

Je suppose qu'il a validé à la création du profil la question "Voulez-vous
rendre privé vos fichiers" ou quelque chose du genre.

Merci pour votre aide

Stéphane

"Claude LaFrenière" news:14862755th2cy$
[...]

---
Analyse le : 13/09/2007 19:19:30

---
Analyse le : 13/09/2007 19:39:15

Jean-Claude BELLAMY
Le #1225865
"Webmaster HVFE ASBL" news:fcbnva$390$
[...]

Quel est l'OS ?
XP HOME ou XP PRO ?

Si l'OS est XP PRO, et si les fichiers ont été chiffrés par EFS, et si aucun
agent de récupération de données n'a été créé au préalable
(http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html), ces fichiers sont
DÉFINITIVEMENT INACCESSIBLES !

S'il n'y a pas eu de chiffrement, n'importe quel compte administrateur peut
s'approprier ces fichiers, et modifier ensuite leur liste de contrôle
d'accès !
(clic droit / propriétés / sécurité), et donc les rendre accessibles sans
aucun problème.

--
May the Force be with You!

Nina Popravka
Le #1225864
On Thu, 13 Sep 2007 19:00:42 +0200, "Webmaster HVFE ASBL"

Y-a-t-il une solution ?

Il faut vous en rendre propriétaire.
Si vous êtes sous XP Pro, désactivez le partage simple (options de
dossiers, case tout en bas), puis clic droit sur le dossier,
propriétés, onglet sécurité, bouton paramètres avancés, onglet
propriétaire, vous sélectionnez votre nom dans la liste, cochez la
case "remplacer ....", Appliquer.
Sous XP Home, à peu près la même chose, mais en mode sans échec pour
avoir accès à l'onglet sécurité.
--
Nina

Webmaster HVFE ASBL
Le #1225863
C'est un portable sous XP HOME...

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Analyse le : 13/09/2007 20:25:18

---
Analyse le : 13/09/2007 20:27:51

Webmaster HVFE ASBL
Le #1225862
Bonsoir,

Je test cela demain et vous tiens au courant

Merci

STEF

"Nina Popravka" news:
[...]

Analyse le : 13/09/2007 20:25:35

---
Analyse le : 13/09/2007 20:28:22

Aski
Le #1224743
Hello Nina Popravka,

[...]

Je confirme.
J'avais désactivé cette connexion que je n'utilise pas. L'ipconfig donnait
le même résultat.
Je l'ai réactivée puis relancé l'ipconfig et rien n'a changé (évidemment).
Il serait utile que notre ami lance ipconfig /all pour contrôler son réseau
ethernet.

Aski
Le #1224609
Hello Aski,

Hello Nina Popravka,

[...]

Boudiou, je me suis trompé de ligne (de sujet), mais pas d'interlocuteur.