Compte utilisateur sur un seul poste

Le
Fabrice
Bonjour à tous

Dans le cadre d'un réseau AD basé sur Win2003 je n'utilise pas les profils
réseaux mais des profils locaux. Finalement mon gros souci c'est certaines
personnes ouvrent des sessions sur différents postes. Je voudrais donc
limiter la possibilité pour un utilisateur d'ouvrir des sessions n'importe
ou. Simplement le limiter à sa machine.
Je pense passer par la fenêtre de configuration de l'utilisateur en jouant
sur la partie "connecter". Dans la mesure ou on ne peut indiquer que la
partie netbios du nom de machine j'aimerais savoir si cela n'est pas trop
pénalisant pour le réseau. Je me repose uniquement sur le DNS et sans WINS.

Merci de votre avis
fabrice
Jesse ADAM
Le #18159531
Bonsoir,

Normalement non, car:
- la restriction du compte s'effectue au niveau de l'AD, donc le DC connait
déjà tous ses comptes machines et ses stratégies et restrictions
utilisateurs.
- si pour X raison une résolution de nom est requise, à partir du moment où
le poste utilisateur a une liste de suffixe DNS qui va bien, il saura
trouver de suite le nom ;)

--
Cordialement,
Jesse ADAM

[...]

[...]