compte utilisé avec CDO.Message

2 réponses
Oliv'
Bonjour,
J'envoi des mails par une procédure SQL utilisant des objets CDO vers un
serveur smtp virtuel.
quel est le compte utilisé pour se connecter/authentifier au serveur
SMTP ?
S'agit il d'un compte IWAM ?

car dans les propriétés de SMTP /Accès /Restrictions de relais
j'avais coché "Uniquement la liste ci-dessous" et "Autoriser tout ordinateur
correctement authentifié à relayer, indépendamment de la liste ci-dessus."

Mais j'ai une erreur du style Unable to relay for toto@toto.fr

Oliv'

2 réponses

Yannick DUCERF
ajoute ton serveur dans la liste de ceux autorisés à relayer via ton serveur
virtuel...

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le
message de news:420cb5f4$0$19931$
Bonjour,
J'envoi des mails par une procédure SQL utilisant des objets CDO vers un
serveur smtp virtuel.
quel est le compte utilisé pour se connecter/authentifier au serveur
SMTP ?
S'agit il d'un compte IWAM ?

car dans les propriétés de SMTP /Accès /Restrictions de relais
j'avais coché "Uniquement la liste ci-dessous" et "Autoriser tout

ordinateur
correctement authentifié à relayer, indépendamment de la liste

ci-dessus."

Mais j'ai une erreur du style Unable to relay for

Oliv'

Merci c'était cela
mais j'avais fait une erreur en renseignant un "GROUPE D'ORDINATEUR"
en indiquant une plage de fin à la place du Masque de sous réseau.. :-(((((

Apparemment pour que SMTP procéde à l'authentification il faut lui envoyer
le login et mot de passe
je pensais qu'il pouvait automatiquement le faire.

Oliv'

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
uA$
ajoute ton serveur dans la liste de ceux autorisés à relayer via ton serveur
virtuel...

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le
message de news:420cb5f4$0$19931$
Bonjour,
J'envoi des mails par une procédure SQL utilisant des objets CDO vers un
serveur smtp virtuel.
quel est le compte utilisé pour se connecter/authentifier au serveur
SMTP ?
S'agit il d'un compte IWAM ?

car dans les propriétés de SMTP /Accès /Restrictions de relais
j'avais coché "Uniquement la liste ci-dessous" et "Autoriser tout

ordinateur
correctement authentifié à relayer, indépendamment de la liste

ci-dessus."

Mais j'ai une erreur du style Unable to relay for

Oliv'