Compte Vérrouillé

4 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai un compte Admin. qui se vérouille (déja 2 fois)...normal au bout de 5
tentatives infructueuses...
La question est comment savoir qui le vérouille, du moins à partir de quel
poste (nom netbios-ip...)
J'ai bien un audit sur les échecs...par contre vu la masse d'information
dans le journal sécurité, j'ai un peu de mal à retrouvé l'info que je
cherche...
Quelqu'un à t'il déja rencontré le pb et si oui peut il me donner des pistes
voir la solution pour trouver le coupable...

Merci d'avance

4 réponses

Olivier B.
On Tue, 22 Apr 2008 21:04:50 +0200, "Manu" wrote:

Bonjour,

J'ai un compte Admin. qui se vérouille (déja 2 fois)...normal au bout de 5
tentatives infructueuses...
La question est comment savoir qui le vérouille, du moins à partir de quel
poste (nom netbios-ip...)
J'ai bien un audit sur les échecs...par contre vu la masse d'information
dans le journal sécurité, j'ai un peu de mal à retrouvé l'info que je
cherche...
Quelqu'un à t'il déja rencontré le pb et si oui peut il me donner des pistes
voir la solution pour trouver le coupable...

Merci d'avance

pas de solution directe, par contre je suppose que c'est un compte
générique qui se verouille, perso je ne l'utilise jamais qu'en strict
dernier ressort, jai toujours un compte genre admin_3245 qui ne se
fera pas attaquer sauf par quelqu'un ayant pu l'apercevoir...

et toujousr se garder des comptes admin secours...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Manu
Merci, mais non moi aussi c'est un compte genre admin_2352...
Et si il n'y a pas de solutions directes, quelles sont les solutions
indirectes... ?

Merci d'avance

"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
On Tue, 22 Apr 2008 21:04:50 +0200, "Manu" wrote:

Bonjour,

J'ai un compte Admin. qui se vérouille (déja 2 fois)...normal au bout de 5
tentatives infructueuses...
La question est comment savoir qui le vérouille, du moins à partir de quel
poste (nom netbios-ip...)
J'ai bien un audit sur les échecs...par contre vu la masse d'information
dans le journal sécurité, j'ai un peu de mal à retrouvé l'info que je
cherche...
Quelqu'un à t'il déja rencontré le pb et si oui peut il me donner des
pistes
voir la solution pour trouver le coupable...

Merci d'avance

pas de solution directe, par contre je suppose que c'est un compte
générique qui se verouille, perso je ne l'utilise jamais qu'en strict
dernier ressort, jai toujours un compte genre admin_3245 qui ne se
fera pas attaquer sauf par quelqu'un ayant pu l'apercevoir...

et toujousr se garder des comptes admin secours...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour,

J'ai un compte Admin. qui se vérouille (déja 2 fois)...normal au bout de 5
tentatives infructueuses...
La question est comment savoir qui le vérouille, du moins à partir de quel
poste (nom netbios-ip...)
J'ai bien un audit sur les échecs...par contre vu la masse d'information dans
le journal sécurité, j'ai un peu de mal à retrouvé l'info que je cherche...
Quelqu'un à t'il déja rencontré le pb et si oui peut il me donner des pistes
voir la solution pour trouver le coupable...

Merci d'avance

Ezst ce que tu as essayé de renommer ce compte ?
Si c'est une personne ca devrait la dissuader

ca peut etre aussi un service mal configuré avec le mauvais mot de
passe

Manu
Il est vrai, je peut renommer le compte, voir aussi les différentes aplli...
Mais ma question reste sans réponse, comment savoir qui vérouille un
compte....

Merci

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un compte Admin. qui se vérouille (déja 2 fois)...normal au bout de
5 tentatives infructueuses...
La question est comment savoir qui le vérouille, du moins à partir de
quel poste (nom netbios-ip...)
J'ai bien un audit sur les échecs...par contre vu la masse d'information
dans le journal sécurité, j'ai un peu de mal à retrouvé l'info que je
cherche...
Quelqu'un à t'il déja rencontré le pb et si oui peut il me donner des
pistes voir la solution pour trouver le coupable...

Merci d'avance

Ezst ce que tu as essayé de renommer ce compte ?
Si c'est une personne ca devrait la dissuader

ca peut etre aussi un service mal configuré avec le mauvais mot de passe