Compter 1 seule fois une personne

Marie
Salut =E0 tous.

Voil=E0 ce que j'ai :=20
-Mr Machin
-Mr Bidule
J'ai donc 2 personnes, dont une qui est venue 2 fois.
Je voudrais avoir le nombre de personnes PHYSIQUES, c'est=20
=E0 dire 2 et non pas 3, r=E9sultat de ma formule =3Dnbval()
Je ne sais pas comment faire.=20
Merci de votre aide
Mariiiiiie

klyyss
salut
voici un truc qui marche : fais un sous total et tu auras en automaique
le nb de valeur différente
Maintenant est ce de ça dont tu avais besoins?

a+
Nicolas B.
Salut Marie,

=sommeprod(1/nb.si(a1:a3;a1:a3))

La plage ne doit pas contenir de cellules vides.

A+
--
Nicolas B.

Salut à tous.

Voilà ce que j'ai :
-Mr Machin
-Mr Bidule
-Mr Bidule
J'ai donc 2 personnes, dont une qui est venue 2 fois.
Je voudrais avoir le nombre de personnes PHYSIQUES, c'est
à dire 2 et non pas 3, résultat de ma formule =nbval()
Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide
Mariiiiiie

Marie
oué ça marche, mais c'est effectivement, ce n'est pas de
ça dont j'ai besoin.
En fait, mon tableau fait 1000 lignes. A l'aide d'un
tableau croisé dynamique, si c'est possible, je
souhaiterais exploiter ces données pour des stats.
Merci beaucoup pour ton aide.

.

AV
=SOMMEPROD(1/NB.SI(plage;plage))