Compter les cases cochées dans une requête

Le
Michel Voirain
Bonjour à tous,

Je dois comptabiliser les cases cochées dans une requête : un client a
commandé plusieurs fois un article. Comment compter les cases cochées?
Merci à tous,

Michel
Tisane
Le #6291691
Bonjour Michel,

Je dois comptabiliser les cases cochées dans une requête : un client a
commandé plusieurs fois un article. Comment compter les cases cochées?

Heu... la réponse est presque la même que dans ton précédent message ;-)
Dans ta requête tu crées un champ calculé :
Total cases cochées: Somme(Abs([TonChampCase]))

--
Tisane

Michel Voirain
Le #6291681
Tisane, merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas avec cette formule! Il
me parle d'agrégat machin chose! Je réussis à le faire mais en créant 2
requêtes!
Req1 : je sélectionne les enregistrements où les cases sont cochées
Req2 : je part de la req1 et je compte dans un regroupement les cases cochée
En tout cas merci!

Michel

"Tisane"
Bonjour Michel,

[...]

Le #6291671
[...]

Si tu ne mets que "ma" formule dans la requête, elle fonctionne.
Tu avais dû ajouter d'autres champs incompatibles avec le total des cases
cochées.
L'essentiel est que tu y sois parvenu.

--
Tisane

Bonjour Michel,

[...]

Le #6291581
Ta formule marche bien. J'avais un champs en trop!
Merci encore,
Michel
"Tisane" 46628d0f$0$25935$