Compter les cases cochées dans une requête

4 réponses
Michel Voirain
Bonjour à tous,

Je dois comptabiliser les cases cochées dans une requête : un client a
commandé plusieurs fois un article. Comment compter les cases cochées?
Merci à tous,

Michel

4 réponses

Tisane
Bonjour Michel,

Je dois comptabiliser les cases cochées dans une requête : un client a
commandé plusieurs fois un article. Comment compter les cases cochées?

Heu... la réponse est presque la même que dans ton précédent message ;-)
Dans ta requête tu crées un champ calculé :
Total cases cochées: Somme(Abs([TonChampCase]))

--
Tisane

Michel Voirain
Tisane, merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas avec cette formule! Il
me parle d'agrégat machin chose! Je réussis à le faire mais en créant 2
requêtes!
Req1 : je sélectionne les enregistrements où les cases sont cochées
Req2 : je part de la req1 et je compte dans un regroupement les cases cochée
En tout cas merci!

Michel

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel,

Je dois comptabiliser les cases cochées dans une requête : un client a
commandé plusieurs fois un article. Comment compter les cases cochées?

Heu... la réponse est presque la même que dans ton précédent message ;-)
Dans ta requête tu crées un champ calculé :
Total cases cochées: Somme(Abs([TonChampCase]))

--
Tisane

Tisane, merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas avec cette formule!
Il me parle d'agrégat machin chose! Je réussis à le faire mais en créant 2
requêtes!
Req1 : je sélectionne les enregistrements où les cases sont cochées
Req2 : je part de la req1 et je compte dans un regroupement les cases
cochée

Si tu ne mets que "ma" formule dans la requête, elle fonctionne.
Tu avais dû ajouter d'autres champs incompatibles avec le total des cases
cochées.
L'essentiel est que tu y sois parvenu.

--
Tisane

Bonjour Michel,

Je dois comptabiliser les cases cochées dans une requête : un client a
commandé plusieurs fois un article. Comment compter les cases cochées?

Heu... la réponse est presque la même que dans ton précédent message ;-)
Dans ta requête tu crées un champ calculé :
Total cases cochées: Somme(Abs([TonChampCase]))

--
Tisane

Michel Voirain
Ta formule marche bien. J'avais un champs en trop!
Merci encore,
Michel
"Tisane" a écrit dans le message de news:
46628d0f$0$25935$
Tisane, merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas avec cette formule!
Il me parle d'agrégat machin chose! Je réussis à le faire mais en créant
2 requêtes!
Req1 : je sélectionne les enregistrements où les cases sont cochées
Req2 : je part de la req1 et je compte dans un regroupement les cases
cochée

Si tu ne mets que "ma" formule dans la requête, elle fonctionne.
Tu avais dû ajouter d'autres champs incompatibles avec le total des cases
cochées.
L'essentiel est que tu y sois parvenu.

--
Tisane

Bonjour Michel,

Je dois comptabiliser les cases cochées dans une requête : un client a
commandé plusieurs fois un article. Comment compter les cases cochées?

Heu... la réponse est presque la même que dans ton précédent message ;-)
Dans ta requête tu crées un champ calculé :
Total cases cochées: Somme(Abs([TonChampCase]))

--
Tisane