Compter les cellules colorées par MEFC

Le
Manbas
Bonsoir à tous,
Je cherche vainement la macro pour compter une couleur obtenue par MEFC.
J'ai déjà vu ça quelque part, y compris dans le forum me semble-t'il
Pouvez-vous m'indiquer où la trouver SVP?
Merci +++ d'avance
Philippe.R
Le #4998971
Bonsoir,
La MEFC faisant appel à condition, remplie ou pas, le plus logique et simple
AMHA, reste de compter le nombre de fois où la condition est remplie ou pas.
Pour ce faire, les fonctions nb.si(), Sommeprod() et autres matricielles
sont à priori adaptées.
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Manbas" news:
[...]

Le #4998951
Merci Philippe R,
Ok c'est sans doute plus simple.
Je n'y avais pas pensé.

"Philippe.R" unJ2v%
[...]

LSteph

Oui, cela existe tu trouvera cela sur excelabo
et cela présente un aspect pédagogique certain.
Toutefois, au delà de cette tentative , les solutions
à envisager pour calculer à partir de couleurs sont pesantes.
Le souci est que
1-les couleurs posées par une mefc ne sont pas directement
là en tant que propriété de la cellule, si tu testes , ces cellules
peuvent avoir leur propre couleur (en tant que format)voir aucune
couleur et pourtant celle posée par la mefc est bien là mais relève de
FormatCondition.
2.Un changement de couleur ne provoque pas naturellement de recalcul
donc tu devra ou faire F9 à tout bout de champ chaque fois qu'un format
est modifié ou mobiliser les ressources par une procèdure
évennementielle pour qu'un recalcul soit provoqué régulièrement.

Sans se priver pour autant de la MEFC ou de couleurs.
Il est donc bien plus simple et efficace de baser le calcul sur la
condition à l'origine de la MEFCc ou de l'existence d'une couleur.

Cordialement.

--
lSteph

Le #4998931
Bonsoir Philippe et Manbas,

visiblement j'ai un metro de retard!
;-)

--
[...]

Le #4998901
Meuh non Stéphane,
Ton esseuplication est vachement complète et pédagogique, comme d'hab. !
;o)))
(es tu aussi sensible à la vile flatterie que ?)
;o))))
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" news:

[...]

Le #4998891
;o))

[...]

je crois bien d'ailleurs qu'iln'y a pas d'autre solution, on ne peut pas par
vba récupérer la couleur MEFC comme une propriété

[...]

Le #4998731
Bonjour Jacques,

Il est possible que tu aies raison, bien que Stéphane nous susurre qu'il
existe une solution VBA.
Ceci dit, bien que ne détestant pas les trucs tordus, je n'ai pas vérifié et
n'ai pas l'intention de le faire.
;o))
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"" news:O7C$
[...]

Le #4998591
Bonjour ,
....je reprends plus en détail ceci qui visiblement( confirmé par ce que
je lis de j@ et PhR) selon l'ordre dans lequel je l'ai écrit invite à
une confusion .

Oui, cela existe tu trouvera cela sur excelabo
et cela présente un aspect pédagogique certain.
Toutefois, au delà de cette tentative , les solutions
à envisager pour calculer à partir de couleurs sont pesantes.

Les solutions pour calculer à partir de couleurs existent
tu trouvera cela sur excelabo....
Toutefois c'est lourd parceque

[...]

de plus se pose un autre pb avec les MEFC

[...]

Conclusion:
Sans se priver pour autant de la MEFC ou de couleurs.
Il est donc bien plus simple et efficace de baser le calcul sur la
condition à l'origine de la MEFCc ou de l'existence d'une couleur.

Cette conclusion est + générale (englobe les deux cas qui métritent sans
doute des précisions distinctes)
concernant "la MEFCc ou de l'existence d'une couleur"
dans le premier cas FormatConditions(1).Interior .ColorIndexC
par exemple couvre toutes la plage que la condition soit remplie ou non
il est donc évident de se réfèrer à la conditrion elle même.
Si la couleur a été mise manuellement par choix , elle est propriété de
la cellule, mais
il est qd même préférable de cibler la condition de ce choix pour des
calculs!

--
lSteph

Bonjour,

[...]

Non je ne sussure rien de tel ... (désolé si c'était mal dit)
voir dans le fil la reformulation de mon propos dans le sens voulu!
A savoir qu'il vise à la fois le rejet du principe de
vouloir calculer avec des couleurs et l'expression
du caractère spécifique des couleurs obtenue par MEFC.

Ceci dit, bien que ne détestant pas les trucs tordus...
*( je ne sussure pas non plus le contraire mais pour les mêmes raisons

je n'irais pas chercher plus loin)

;o)

Cordialement.

--