Compter des cellules coloriées

Le
Noégor
Bonjour,
J'ai en A1 un compteur qui compte les cellules coloriées en "brun". voici
l'instruction :
=Couleurs(A2:A1002;40)
Elle fonctionne très bien, mais avec un temps de retard, en ce sens que
l'incrémentation du compteur n'est pas immédiate.
Que peut-on faire pour activer l'instruction?

Merci d'avance.

Noegor
michdenis

Tu dois avoir dans un module standard, une fonction personnalisée
appelée "Couleurs". Si tu n'as pas cette instruction, tu peux l'inclure
comme première ligne de code : Application.volatile

Cependant, il est important de noter que la modification du format
de cellule ne déclenche aucune action événementielle et la seule façon
de mettre à jour la fonction est d'appuyer sur la touche F9 pour demander
le calcul des fonctions de la feuille. C'est une lacune bien connue de ce type
d'approche.

"Noégor" discussion :
[...]

jero
Le #21360411
Salut,
Peut-être :
Function Couleurs(...
Application.Volatile
Couleurs=...
End Function
A+
[...]

Jacky

Que peut-on faire pour activer l'instruction?

Le coloriage en brun est provoqué par quel évènement ?

--
Salutations
JJ

[...]

Blaise Cacramp
Le #21361771
Bjr

Mettre dans ton code : « Application.Volatile » Cela force le recalcul à
chaque changement dans ta feuille.
Attention quand même au temps que cela va prendre, mais ça, tu t'en rendra
compte tout seul.

Slt

[...]

Jacquouille
Le #21362371
Bonsoir Noé
Plutôt que de vouloir compter les cellules en brun, si ce coloriage dépend
d'une condition (MEFC), je te suggère de compter directement les cellules
qui correspondent à cette condition. ( NB.SI ou SOMMEPROD)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.