compter les cellules de couleur d'une plage

Le
wladimir
Bonjour,
J'aimerais tenter de savoir combien de celules dans une plage comportent une
couleur donnée (jaune). La valeur de la cellule n'importe pas, juste combien
de cellules comportent cette couleur.
Merci d'avance
Daniel.C
Le #5430891
Bonjour.
http://www.excelabo.net/excel/formatsdiv.php#additionrouge
Daniel
"wladimir" news:
[...]

JB

Function CompteCouleur(champ As Range, couleurFond)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = couleurFond Then
temp = temp + 1
End If
Next c
CompteCouleur = temp
End Function

Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_CompteCou leurFond.xls

JB

On 6 avr, 17:16, wladimir
[...]

moustic
Le #5430841
Salut wladimir

Sub test()
For Each c In Range("E8:G13")
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then
x = x + 1
End If
Next c
MsgBox x
End Sub

Adapte ta plage dans Range et le n° de couleur.
6 étant du jaune profond.

Cordiallement, Moustic.