compter cellules grisées

Tigloo
Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de cellules grisées dans une plage de
cellules.
Fonction vba avec Selection.Interior.Pattern = xlGray8
ou directement par une formule.

Merci

L@urent

DanielCo
Bonjour,
Utilise la fonction :
Function CompterMotif(Plage As Range)
Dim c As Range
Application.Volatile
For Each c In Plage
If c.Interior.Pattern = xlGray8 Then
CompterMotif = CompterMotif + 1
End If
Next c
End Function

Note qu'un changement de motif ne provoquera pas un recalcul de la
fonction. Il faudra attendre que la feuille soit recalculée.
Daniel