Compter les cellules en jaune

Le
Albert
Bonjour

Je ne réussi pas à compter dans la colonne B3:B500 le nombre de cellules
colorées en jaune

pouvez-vous la formule svp

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Daniel.C

[...]

Le #20316781
"Daniel.C" news:
Bonjour.
Va voir ici :
http://www.excelabo.net/trucs/addition_rouge
Cordialement.
Daniel

Merci
J'ai trouvé, mais ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, je
pensais plutôt à sommeprod() , de plus c'est une couleur de remplissage,
qui est près de jaune dont je ne sais pas si le nom existe en Excel.
Peut être alors compter le nombre de cellules sans couleur serait plus
facile ?
Merci si vous avez une formule pour faire cela.
[...]

Le #20317031
Pour connaître la couleur d'une cellule, sélectionne-la et exécute la
macro suivante :

Sub test2()
MsgBox ActiveCell.Interior.Color
End Sub

Note-la et remplace "vbred" de l'exemple par ce numéro.
Daniel

?
[...]

Le #20317581
"Daniel.C" news:
[...]

J'ai une erreur de compillation = End If sans bloc If
Sub inventaireRouge() est en jaune
End If avant dernière ligne est en bleu
la couleur est 6750207

Sub inventaireRouge()
sommeRouge = 0
compterRouge = 0
For Each cell In ActiveSheet.UsedRange
If cell.Interior.Color = 6750207 Then
On Error Resume Next
sommeRouge = sommeRouge + cell.Value
On Error GoTo 0
compterRouge = compterRouge + 1
End If
Next
If compterRouge = 1 Then c = "cellule" Else c = "cellules"
MsgBox compterRouge & " " & c & " -- Total = " & sommeRouge
End If
End Sub

albert
Daniel.C
Le #20317551
Mets :

[...]

rthompson
Le #20318051
Bonsoir Daniel

Je me permets de plonger dans ce fil pour une petite demande supplémentaire

Comment ferais-tu pour compter les cellule coloriées par formatage
conditionel

Je testé ta macro et il ne compte que les cellules "peintes"
et pas si elles changent de couleurs par conditions

Si tu as une idée je suis preneur

Merci et à bientôt

Rex

"Daniel.C"
[...]

Le #20318221
"Daniel.C" news:
[...]

Cela donne comme résultats dans MsgBox 159 cellules --Total =0
SommeRouge est toujours ZERO peut importe la couleur,
le mot cellule est singulier pour CompterRouge = 1

Albert
Daniel.C
Le #20318271
En fait, la macro fait un comptage et une addition de cellules; essaie
:

Sub inventaireRouge()
sommeRouge = 0
compterRouge = 0
For Each cell In ActiveSheet.UsedRange
If cell.Interior.Color = 6108951 Then
[...]

Le #20318631
Merci DanielC
Cela fait très bien ce que je recherchais au début.
merci
albert

"Daniel.C" news:%231bC%
[...]

Le #20320021
Bonjour.
Même avant XL2007, on rentre dans des complications qui me passent par
dessus la tête. Désolé... J'espère qu'un gourou répondra à ta question.
Cordialement.
Daniel