Compter des cellules non vides et séparées

Le
f-rym Hors ligne
Bonjour,
je dois compter dans une même ligne les cellules non-vides, séparées chacune de 2 cellules qui ne m'intéressent pas dans le décompte.
J'ai donc tenté d'utiliser la fonction :
=NBVAL(A1;A4;A7;A10..)
Cependant ma formule doit prendre en compte 48 différentes cellules, et le nombre maximum pris en compte par la formule est de 30.
Connaissez-vous une astuce ? Ou peut-être existe-t-il une formule permettant de prendre en compte les valeurs dans une case sur trois, qui me permettrait de ne pas avoir tant de variables à entrer?
J'espère être clair.
Merci de votre aide.
magic-dd
Le #23286561
On 7 avr, 13:00, f-rym
[...]

Salut
Si tu as plus de 30 arguments essaye de sélectionner toutes tes plages
de cellule puis tu la nomme en cliquant en haut a gauche , la ou se
trouve habituellement les coordonnées d une cellule, puis tunommes ta
plage zone par exemple.

Sinon tu sélectionnes toutpuis insertion nom définir.

Ta formule sera. =nbval(zone)

Bon courage