compter combien de fois apparait un nb

Detrusor
Salut a tous !

J'ai un petit souci dans excel... Je vous explique : j'ai=20
un tableau qui contient plein de cases, dans lesquelles=20
sont =E9crits des nombres entiers qui vont de 100 a 230 en=20
gros. Ces nombres sont pas mis au hasard, donc je peux pas=20
bouger les cases.

Mon objectif est de faire un histogramme en mettant en=20
abscisse les nombres de 100 =E0 230, et en ordonn=E9e le=20
nombre de fois qu'ils apparaissent dans mon tableau.

Je crains de ne pas pouvoir faire directement un=20
histogramme, mais de devoir d'abord faire un tableau o=F9 il=20
compte combien de fois chaque nombre apparait... C'est l=E0=20
que je ne sais pas quelle fonction choisir.

NB: j'utilise une version anglaise d'excel, donc les noms=20
des fonctions sont surement differents, mais c'est pas=20
grave, dites moi en francais si vous savez pas en anglais.

Si vous voulez plus de pr=E9cisions, ca sera plus simple de=20
discuter par Windows messenger : detrusor@ifrance.com

Un grand merci d'avance !

boblebob
salut,

pour un comptage avec une condition il te faut utiliser la
fonction=Countif()
ex pour compter combien de fois apparaît le nombre 20 dans la plage A1:B10
=countif(A1:B10;20)
a+

"Detrusor" a écrit dans le message de
Salut a tous !

J'ai un petit souci dans excel... Je vous explique : j'ai
un tableau qui contient plein de cases, dans lesquelles
sont écrits des nombres entiers qui vont de 100 a 230 en
gros. Ces nombres sont pas mis au hasard, donc je peux pas
bouger les cases.

Mon objectif est de faire un histogramme en mettant en
abscisse les nombres de 100 à 230, et en ordonnée le
nombre de fois qu'ils apparaissent dans mon tableau.

Je crains de ne pas pouvoir faire directement un
histogramme, mais de devoir d'abord faire un tableau où il
compte combien de fois chaque nombre apparait... C'est là
que je ne sais pas quelle fonction choisir.

NB: j'utilise une version anglaise d'excel, donc les noms
des fonctions sont surement differents, mais c'est pas
grave, dites moi en francais si vous savez pas en anglais.

Si vous voulez plus de précisions, ca sera plus simple de