compter combien de fois apparait une lettre précise

Le
Laselection
Bonjour,
Sur une colonne, j'ai mis des codes en lettres a (pour absent) p (pour
présent), (une lettre par cellule), je souhaite compter le nombre
total de chaque lettres, comment faire.
Merci

Christophe
Ellimac

=Nb.Si(plage,"a")

Camille

"Laselection" de news: 49805ed1$0$4777$
[...]

Daniel.C
Le #18511231
Bonjour.
Utilise la fonction NB.SI; exemple pour la lettre p dans la colonne A :
=NB.SI(A:A;"p")
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Le #18511371
Pour les a
Plage = Plage nommée (insertion / nom / définir)
=Nb.Si(Plage;"a")
et tu répètes pour chacune des lettres

Si tu veux le total de tous les lettres a et p
=SOMME(NB.SI(plage;{"a";"p"}))

"Laselection" discussion : 49805ed1$0$4777$
[...]

Le #18511361
Merci c'est exactement cela que je cherchais

Christophe

Bonjour,