Compter dates

A COSTA
Bonjour,
Dans un Report j'ai plusieurs dates liées au même nom.
J'utilise l'option Hide Duplicates = Yes pour voir seulement des dates
différentes.
J'aimerai créer une text box dans le Groupfooter pour compter seulement le
nombre des dates visibles. C'est possible ?
Merci de votre aide
A Costa

3stone
Salut,

"A COSTA"
> [...]
| J'aimerai créer une text box dans le Groupfooter pour compter seulement le
| nombre des dates visibles. C'est possible ?

Par groupe, cela ne peut être que... une ;-)

Il te suffit donc de compter les groupes - en placant un textbox avec comme
source "=1" et de faire un Sum(txtbox)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
| ... et de faire un Sum(txtbox)

Je voulais dire : un cumul par groupe

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
A COSTA
Bonjour
Je mets une text box dans la section Detail avec source =1 ?
Meme quand la date n'est pas visible, parce quelle existe dejá, il y a
toujours le 1
Et dans le GroupFooter comment faire le cumul par groupe?
Merci d'avance
A Costa

| ... et de faire un Sum(txtbox)

> [...]

3stone
Salut,

"A COSTA"
| Je mets une text box dans la section Detail avec source =1 ?
| Meme quand la date n'est pas visible, parce quelle existe dejá, il y a
| toujours le 1

Dans les propriétés de ce textbox, tu choisi "Cumul -> Par groupe"

et tu peux rendre ce textebox invisible...

| Et dans le GroupFooter comment faire le cumul par groupe?

Dans le pied de groupe, tu récupère la valeur dans un autre textbox:

= [nom du textbox de la zone détail]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
A COSTA
Merci encore une fois
J'ai une version anglaise
Dans les propriétés de textbox de zone Detail j'ai mis "Running Sum = Over
Group" et le resultat est 1, 2, 3, 4, 5 etc. Même quand la date n'est pas
affiché pour etre en double, j'ai le chifre dans la TextBox.
Je m'escuse mais mes connaissances sont un peut faibles ....
A Costa

Salut,

"A COSTA"
> [...]

| Et dans le GroupFooter comment faire le cumul par groupe?

Dans le pied de groupe, tu récupère la valeur dans un autre textbox:

A COSTA
J'ai oblié de dire que le GroupeFooter est dans le "Nom" et non dans la "date"
Pardon
A Costa

Salut,

"A COSTA"
> [...]

| Et dans le GroupFooter comment faire le cumul par groupe?

Dans le pied de groupe, tu récupère la valeur dans un autre textbox:

3stone
re,

"A COSTA"
| J'ai une version anglaise

you translate, alors ;-))

> [...]
| affiché pour etre en double, j'ai le chifre dans la TextBox.
| Je m'escuse mais mes connaissances sont un peut faibles ....

Si tu utilise la propriété "Masquer les doublons", c'est que tu
crées un regroupement...
Et "par groupe" tu affichera une seule fois le textbox que tu masque...
Cela revient à dire que tu compte le nombre de regroupement (de ce niveau là)
Ce n'est donc pas dans la section détail de ce groupe que tu place le "-1"
sinon il compte chaque ligne, mais dans l'en-tête du groupe... puisque
tu aura un regoupement par valeur...

Au niveau du regroupement supérieur (si plusieurs niveaux existent)
au dans le pied de page, tu récupères cette valeur.

Ok ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP