Compter dates

Le
A COSTA
Bonjour,
Dans un Report j'ai plusieurs dates liées au même nom.
J'utilise l'option Hide Duplicates = Yes pour voir seulement des dates
différentes.
J'aimerai créer une text box dans le Groupfooter pour compter seulement le
nombre des dates visibles. C'est possible ?
Merci de votre aide
A Costa
3stone
Le #6292161
Salut,

"A COSTA"
> [...]
| J'aimerai créer une text box dans le Groupfooter pour compter seulement le
| nombre des dates visibles. C'est possible ?

Par groupe, cela ne peut être que... une ;-)

Il te suffit donc de compter les groupes - en placant un textbox avec comme
source "=1" et de faire un Sum(txtbox)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
| ... et de faire un Sum(txtbox)

Je voulais dire : un cumul par groupe

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

| ... et de faire un Sum(txtbox)

> [...]

Le #6292061
> [...]

| Je mets une text box dans la section Detail avec source =1 ?
| Meme quand la date n'est pas visible, parce quelle existe dejá, il y a

Dans les propriétés de ce textbox, tu choisi "Cumul -> Par groupe"

et tu peux rendre ce textebox invisible...

| Et dans le GroupFooter comment faire le cumul par groupe?

Dans le pied de groupe, tu récupère la valeur dans un autre textbox:

= [nom du textbox de la zone détail]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

> [...]

| Et dans le GroupFooter comment faire le cumul par groupe?

Dans le pied de groupe, tu récupère la valeur dans un autre textbox:

Le #6292011
J'ai oblié de dire que le GroupeFooter est dans le "Nom" et non dans la "date"
Pardon
> [...]

| Et dans le GroupFooter comment faire le cumul par groupe?

Dans le pied de groupe, tu récupère la valeur dans un autre textbox:

Le #6291971
re,

"A COSTA"
| J'ai une version anglaise

you translate, alors ;-))

> [...]
| affiché pour etre en double, j'ai le chifre dans la TextBox.
| Je m'escuse mais mes connaissances sont un peut faibles ....

Si tu utilise la propriété "Masquer les doublons", c'est que tu
crées un regroupement...
Et "par groupe" tu affichera une seule fois le textbox que tu masque...
Cela revient à dire que tu compte le nombre de regroupement (de ce niveau là)
Ce n'est donc pas dans la section détail de ce groupe que tu place le "-1"
sinon il compte chaque ligne, mais dans l'en-tête du groupe... puisque
tu aura un regoupement par valeur...

Au niveau du regroupement supérieur (si plusieurs niveaux existent)
au dans le pied de page, tu récupères cette valeur.

Ok ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP