Compter des lettres dans des cases

2 réponses
Herve Chappe
Bonjour,
J'ai un tableau rectangulaire dans lequel les cases contiennent des
lettres, par exemples A, B, C. Comment compter, par exemple, tous les A,
tous les B, et tous les C d'une ligne donnée ?
Merci d'avance,
Hervé

2 réponses

JB
On 3 fév, 08:36, Herve Chappe wrote:
Bonjour,
J'ai un tableau rectangulaire dans lequel les cases contiennent des
lettres, par exemples A, B, C. Comment compter, par exemple, tous les A,
tous les B, et tous les C d'une ligne donnée ?
Merci d'avance,
Hervé

Bonjour,

=NB.SI(A1:D4;"A")
=NB.SI(2:2;"A")

JB

Herve Chappe
On 3 fév, 08:36, Herve Chappe wrote:
Bonjour,
J'ai un tableau rectangulaire dans lequel les cases contiennent des
lettres, par exemples A, B, C. Comment compter, par exemple, tous les A,
tous les B, et tous les C d'une ligne donnée ?
Merci d'avance,
Hervé

Bonjour,

=NB.SI(A1:D4;"A")
=NB.SI(2:2;"A")

JB

Super, merci beaucoup !

Hervé