Compter des lignes avec plusieurs conditions

Sissi_C
Bonjour,
J'ai deux feuilles dans mon fichier. Dans Feuil1, colonne A, j'ai une liste
de personnes. Sur Feuil2, colonne A, j'ai les même personnes que sur Feuil1
mais qui peuvent se répéter, colonne B des dates, et colonne C des motifs
d'absences : Retard, Vacances, Maladie.
Je voudrais une formule qui me permette de calculer sur Feuil1!B4 le nombre
de ligne pour le nom situé en Feuil1!A4, seulement si le motif (situé sur
Feuil2!C) est Retard ou Maladie.
Voici la formule matricielle que j'ai trouvée, mais elle ne fonctionne par
car elle inclut le nombre de lignes des "Vacances".
'=NB(SI(Tableau_Prospection.xls!Agents=A4;SI(OU(Tableau_Prospection.xls!Motifs="Retard";Tableau_Prospection.xls!Motifs="Départ
anticipé";Tableau_Prospection.xls!Motifs="Maladie (absence
personnelle)");'Mai 05'!$C$4:$C$251)))
J'espère avoir été assez claire (ffiouu..)
Merci beaucoup de votre aide !!
Sissi_C

Daniel
Bonjour.
Essaie (formule matricielle) :
=SOMME(((Tableau_Prospection.xls!Agents¤)*(Tableau_Prospection.xls!Motifs="Retard"))+((Tableau_Prospection.xls!Agents¤)*(Tableau_Prospection.xls!Motifs="Maladie")))
Cordialement.
Daniel
"Sissi_C" a écrit dans le message de
[...]
'=NB(SI(Tableau_Prospection.xls!Agents¤;SI(OU(Tableau_Prospection.xls!Motifs="Retard";Tableau_Prospection.xls!Motifs="Départ