Compter des données dans une colonne

2 réponses
Bruno
Bonjour,
Je voudrais compter, dans une colonne de chiffres, le nombre de données dont
le montant est supérieur à X, le nombre de données dont le montant est
compris entre X+1 et Y, le nombre de données dont le montant est compris
entre Y+1 et z, etc, etc.

Les calculs ainsi réalisés le sont dans une colonne d'une base sur laquelle
j'utilise le filtre automatique et je voudrais pouvoir calculer mes nombres
de X etc en prenant en compte le filtre en place , lequel peut varier et
mes résultats devraient varier aussi .
Merci de vos lumières,
Cordialement
Bruno

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
La fonction Sommeprod est faite pour toi :
pour une plage en d3:d488 par exemple

=SOMMEPROD((D3:D488<>"")*(D3:D488>X))

=SOMMEPROD((D3:D488<>"")*(D3:D488<Y))-SOMMEPROD((D3:D488<>"")*(D3:D488<X+1))

etc.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Bruno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais compter, dans une colonne de chiffres, le nombre de données
dont
le montant est supérieur à X, le nombre de données dont le montant est
compris entre X+1 et Y, le nombre de données dont le montant est compris
entre Y+1 et z, etc, etc.

Les calculs ainsi réalisés le sont dans une colonne d'une base sur
laquelle
j'utilise le filtre automatique et je voudrais pouvoir calculer mes
nombres
de X etc en prenant en compte le filtre en place , lequel peut varier et
mes résultats devraient varier aussi .
Merci de vos lumières,
Cordialement
Bruno

Filochard
Je voudrais compter, dans une colonne de chiffres, le nombre de données dont
le montant est supérieur à X, le nombre de données dont le montant est
compris entre X+1 et Y, le nombre de données dont le montant est compris
entre Y+1 et z, etc, etc.

Les calculs ainsi réalisés le sont dans une colonne d'une base sur laquelle
j'utilise le filtre automatique et je voudrais pouvoir calculer mes nombres
de X etc en prenant en compte le filtre en place

Vous pouvez utiliser les formules (plages nommées et matricielles) suivantes :

Nbre de valeurs supérieures à X :
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Plage)-LIGNE(A2);));Plage>X)))

Nbre de valeurs supérieures à X +1 et < Y :
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Plage)-LIGNE(A2);));(Plage>X+1)*(Plage<Y))))

Un exemple joint :
http://cjoint.com/?kthZ7LTrzg