Compter des enregistrements dans un formulaire

6 réponses
Denis
Bonjour,
J'ai une BDD ACCESS 2000 très simple. Un formulaire me renseigne les champs
d'une table et je voudrais savoir dans ce form. le nbre d' enregistrements
qui sont égaux à la valeur du form. affiché (en clair, le nbre de lignes de
ma [commande] en cours). J'ai essayé Compte() mais il ne filtre pas. Je
voudrais (aussi) un expression simple plutôt que macro ou code, que je
maîtrise mal.

6 réponses

CAIRIS
Bonjour

Utilise la fonction
CpteDom("*";"NomDeTaTable";"[Commande]=[NumérodelaCommandeEnCours]")

Il faut remplacer l:
- le NomDeTaTable devant correspondre à la table ou à la requête sur
laquelle est basée le formulaire
- le nom du champ [Commande] par celui dans lequel sont stockés les n° de
commandes dans ta table
- le nom du champ [Numérodelacommandeencours] par le nom du champ dans
lequel tu sélectionnes la commande à afficher

Attention à bien conserver les guillemets et les crochets.
--
Catherine

"Denis" wrote:

Bonjour,
J'ai une BDD ACCESS 2000 très simple. Un formulaire me renseigne les champs
d'une table et je voudrais savoir dans ce form. le nbre d' enregistrements
qui sont égaux à la valeur du form. affiché (en clair, le nbre de lignes de
ma [commande] en cours). J'ai essayé Compte() mais il ne filtre pas. Je
voudrais (aussi) un expression simple plutôt que macro ou code, que je
maîtrise mal.

Denis
Merci Catherine
ça donne ça :
=CpteDom("*";"COMMANDES";"([COMMANDES]![N° de Commande] )=[N° de Commande]")
et ... ça ne marche pas !
En fait je n'ai qu'1 seul champ d'affichage (N° de Commande)
J'ai l'équivalent avec simplement =Compte([N° de Commande]) et les 2
formules marchent si je filtre sur l'enregistrement en cours
à bientôt

Bonjour

Utilise la fonction
CpteDom("*";"NomDeTaTable";"[Commande]=[NumérodelaCommandeEnCours]")

Il faut remplacer l:
- le NomDeTaTable devant correspondre à la table ou à la requête sur
laquelle est basée le formulaire
- le nom du champ [Commande] par celui dans lequel sont stockés les n° de
commandes dans ta table
- le nom du champ [Numérodelacommandeencours] par le nom du champ dans
lequel tu sélectionnes la commande à afficher

Attention à bien conserver les guillemets et les crochets.
--
Catherine

"Denis" wrote:

Bonjour,
J'ai une BDD ACCESS 2000 très simple. Un formulaire me renseigne les champs
d'une table et je voudrais savoir dans ce form. le nbre d' enregistrements
qui sont égaux à la valeur du form. affiché (en clair, le nbre de lignes de
ma [commande] en cours). J'ai essayé Compte() mais il ne filtre pas. Je
voudrais (aussi) un expression simple plutôt que macro ou code, que je
maîtrise mal.

Tisane
Bonjour Denis,

ça donne ça :
=CpteDom("*";"COMMANDES";"([COMMANDES]![N° de Commande] )=[N° de
Commande]")
et ... ça ne marche pas !
En fait je n'ai qu'1 seul champ d'affichage (N° de Commande)
J'ai l'équivalent avec simplement =Compte([N° de Commande]) et les 2
formules marchent si je filtre sur l'enregistrement en cours
à bientôt

Je n'ai pas tout suivi mais si ton champ [N° de Commande] est numérique :
=CpteDom("*";"COMMANDES";"[N° de Commande]=" & [N° de Commande])

--
Tisane

Bonjour

Utilise la fonction
CpteDom("*";"NomDeTaTable";"[Commande]=[NumérodelaCommandeEnCours]")

Il faut remplacer l:
- le NomDeTaTable devant correspondre à la table ou à la requête sur
laquelle est basée le formulaire
- le nom du champ [Commande] par celui dans lequel sont stockés les n° de
commandes dans ta table
- le nom du champ [Numérodelacommandeencours] par le nom du champ dans
lequel tu sélectionnes la commande à afficher

Attention à bien conserver les guillemets et les crochets.
--
Catherine

"Denis" wrote:

Bonjour,
J'ai une BDD ACCESS 2000 très simple. Un formulaire me renseigne les
champs
d'une table et je voudrais savoir dans ce form. le nbre d'
enregistrements
qui sont égaux à la valeur du form. affiché (en clair, le nbre de
lignes de
ma [commande] en cours). J'ai essayé Compte() mais il ne filtre pas. Je
voudrais (aussi) un expression simple plutôt que macro ou code, que je
maîtrise mal.

--
Tisane

Denis
merci Tisane
Le champ est en Texte et même effet si je le place dans le détail ou le pied
du formulaire. Si ça pose vraiment pb, je peux recopier du code, vos
explications me semblent claires jusqu'à présent.
A+

Bonjour Denis,

ça donne ça :
=CpteDom("*";"COMMANDES";"([COMMANDES]![N° de Commande] )=[N° de
Commande]")
et ... ça ne marche pas !
En fait je n'ai qu'1 seul champ d'affichage (N° de Commande)
J'ai l'équivalent avec simplement =Compte([N° de Commande]) et les 2
formules marchent si je filtre sur l'enregistrement en cours
à bientôt

Je n'ai pas tout suivi mais si ton champ [N° de Commande] est numérique :
=CpteDom("*";"COMMANDES";"[N° de Commande]=" & [N° de Commande])

--
Tisane

Bonjour

Utilise la fonction
CpteDom("*";"NomDeTaTable";"[Commande]=[NumérodelaCommandeEnCours]")

Il faut remplacer l:
- le NomDeTaTable devant correspondre à la table ou à la requête sur
laquelle est basée le formulaire
- le nom du champ [Commande] par celui dans lequel sont stockés les n° de
commandes dans ta table
- le nom du champ [Numérodelacommandeencours] par le nom du champ dans
lequel tu sélectionnes la commande à afficher

Attention à bien conserver les guillemets et les crochets.
--
Catherine

"Denis" wrote:

Bonjour,
J'ai une BDD ACCESS 2000 très simple. Un formulaire me renseigne les
champs
d'une table et je voudrais savoir dans ce form. le nbre d'
enregistrements
qui sont égaux à la valeur du form. affiché (en clair, le nbre de
lignes de
ma [commande] en cours). J'ai essayé Compte() mais il ne filtre pas. Je
voudrais (aussi) un expression simple plutôt que macro ou code, que je
maîtrise mal.

--
Tisane

Eric
Bonjour,

Si le champ N° de commande est de type texte alors il faut mettre :
=CpteDom("*";"COMMANDES";"[N° de Commande]='" & [N° de Commande] & "'")

ou alors je perds mon latin ;-) quoique ...

merci Tisane
Le champ est en Texte et même effet si je le place dans le détail ou le pied
du formulaire. Si ça pose vraiment pb, je peux recopier du code, vos
explications me semblent claires jusqu'à présent.
A+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Denis
A Eric, génial ça marche merci.
Avouez que la syntaxe n'était pas évidente pour un non initié (les " et les
' !!!!). J'ai fait un copier/coller c'est OK
Merci aussi à Catherine et Tisane

Bonjour,

Si le champ N° de commande est de type texte alors il faut mettre :
=CpteDom("*";"COMMANDES";"[N° de Commande]='" & [N° de Commande] & "'")

ou alors je perds mon latin ;-) quoique ...

merci Tisane
Le champ est en Texte et même effet si je le place dans le détail ou le pied
du formulaire. Si ça pose vraiment pb, je peux recopier du code, vos
explications me semblent claires jusqu'à présent.
A+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr