Compter les fichiers sur une clef USB

Herve
Bonjour,
Soit une clef USB contenant des fichiers class=E9s dans des dossiers et
sous-dossiers (donc trois niveaux hi=E9rarchiques au total).
Si dans le Finder je s=E9lectionne tous les dossiers du plus haut niveau
hi=E9rarchique, et fais un Pomme-Alt-I, j'ai le nombre total d'=E9l=E9ments=
,
en comptant les sous-dossiers.
Comment faire pour avoir le nombre de _fichiers_, sans compter les
sous-dossiers qui les contiennent ?
Merci d'avance

blanc
Herve wrote:

Comment faire pour avoir le nombre de _fichiers_, sans compter les
sous-dossiers qui les contiennent ?

Dans le Terminal :

find chemin -type f |wc -l

avec chemin = le chemin du dossier dont tu veux compter les fichiers
(le plus simple pour l'obtenir étant de faire glisser le dossier en
question depuis le Finder dans la fenêtre du Terminal.

L'option -type de find permet d'avoir la liste de différente sortes de
fichiers :
-type t
True if the file is of the specified type. Possible file
types are as follows:

b block special
c character special
d directory
f regular file
l symbolic link
p FIFO
s socket

La commande wc -l permet de compter le nombre de lignes affichées par
find et par suite le nombre de fichiers que tu souhaites.

Plus de détails :
man find
man wc
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Herve wrote:

[...]

fichiers. Ce que tu veux ce sont des "fichiers réguliers" :
> [...]

La commande wc -l permet de compter le nombre de lignes affichées par
find et par suite le nombre de fichiers que tu souhaites.

Herve
On 11 avr, 21:04, (JiPaul) wrote:
find chemin -type f |wc -l

OK, merci.
Cependant entre temps j'ai réalisé que le Finder sait faire dans mon
cas particulier (fichiers musicaux), via la fonction de recherche.
Je cherche (dans le cas présent) tous les fichiers sur la clef qui
sont de type "musique", ce qui me donne par exemple 1434 éléments ce
qui est l'ordre de grandeur auquel je m'attendais.
Mais curieusement un find me trouve 3096 éléments, soit plus du
double.

Hervé
xavier
Herve wrote:

Mais curieusement un find me trouve 3096 éléments, soit plus du
double.

Probablement que ta clef est formatée en FAT32, et que donc find compte
aussi les ressource forks à la mode AppleDouble (les fichiers .__Machin)

Le Finder/Spotlight est plus malin en ne les compte qu'une fois.

--
XAv - recasé
Herve
On 12 avr, 23:46, (Xavier) wrote:
Probablement que ta clef est formatée en FAT32

C'est effectivement le cas, merci de l'explication.

Hervé