compter fichiers dans sous dossiers ?

5 réponses
jipaih
bonjour,
Connaissez-vous un moyen d'extraire le nbre de fichiers (photos)
compris dans 700 répertoires (contenant chacun entre 0 et 500 photos)
eux mêmes, les 700, dans un repertoire parent ? un logiciel, une astuce
?
le but est de récupérer chaque nom de rep avec le nbre de photos
contenues et de l'utiliser sous excel.
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

5 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jipaih nous susurrait, le mardi 18/12/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Connaissez-vous un moyen d'extraire le nbre de fichiers (photos) compris dans
700 répertoires (contenant chacun entre 0 et 500 photos) eux mêmes, les 700,
dans un repertoire parent ? un logiciel, une astuce ?
le but est de récupérer chaque nom de rep avec le nbre de photos contenues et
de l'utiliser sous excel.
merci

Tu fais une recherche sur les *extensiions* des fichiers, fichiers que
tu déplaces (ou copies) dans un répertoire ad-hoc...
Le module de recherche de l'excellentissime gestionnaire de fichiers
qu'est *PowerDesk Utilities* est tout à fait adapté à ce genre de
manipulation...

http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid†5&tr1=AQ_FR_PP_GO_PD6

N.B. Le gestionnaire *Total Commander* est lui aussi très puissant en
ce qui concerne la recherche approfondie de fichiers...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude BELLAMY
"jipaih" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Connaissez-vous un moyen d'extraire le nbre de fichiers (photos) compris
dans 700 répertoires (contenant chacun entre 0 et 500 photos) eux mêmes,
les 700, dans un repertoire parent ? un logiciel, une astuce ?
le but est de récupérer chaque nom de rep avec le nbre de photos contenues
et de l'utiliser sous excel.

j'ai écrit "FILECOUNT.VBS", un VBSCRIPT qui fait cela :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#filescount

A toi de l'adapter à tes besoins ...

Si tu as des pb d'interprétation, fais moi signe ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

jipaih
Le 18/12/2007, Jean-Claude BELLAMY a supposé :
"jipaih" a écrit dans le message de
news:

j'ai écrit "FILECOUNT.VBS", un VBSCRIPT qui fait cela :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#filescount

A toi de l'adapter à tes besoins ...

Si tu as des pb d'interprétation, fais moi signe ...

Bonjour,
merci pour le fichier, téléchargé, lancé pour test mais...comment s'en
servir en fait ?

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"jipaih" a écrit dans le message de
news:
Le 18/12/2007, Jean-Claude BELLAMY a supposé :
"jipaih" a écrit dans le message de
news:

j'ai écrit "FILECOUNT.VBS", un VBSCRIPT qui fait cela :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#filescount

A toi de l'adapter à tes besoins ...
Si tu as des pb d'interprétation, fais moi signe ...

Bonjour,
merci pour le fichier, téléchargé, lancé pour test mais...comment s'en
servir en fait ?

Syntaxe :
FilesCount <disque:>[<dossier>]

p.ex.
Filescount "c:documents and settings"
Filescount "%programfiles%"
...

Étonnant, non ? ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Simplet né sous X
On Tue, 18 Dec 2007 18:11:52 +0100, jipaih
wrote:

bonjour,
Connaissez-vous un moyen d'extraire le nbre de fichiers (photos)
compris dans 700 répertoires (contenant chacun entre 0 et 500 photos)
eux mêmes, les 700, dans un repertoire parent ? un logiciel, une astuce
?
le but est de récupérer chaque nom de rep avec le nbre de photos
contenues et de l'utiliser sous excel.
merci

Adresse toi plutot sur le NG excel.
Avec le language de excel tu va pouvoir faire ca.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".