Compter les heures ?

Steph
Bonjour,

J'ai dans une colonne A des heures saisies (format heure)
Je souhaite juste les additionner...
El là, ca ne marche pas... je comprends pourquoi la fonction SOMME est
inopérante... mais quel est l'astuce qui me permet de réaliser ce simple
comptage?

Merci de votre aide...

Steph.

alainL
Le 13/02/2011 18:48, Steph a écrit :
[...]

saisie sous la forme 2:25:00 ?
cellule somme au format heure aussi ?

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Jacky
Bonsoir

Au delà de 24 heures, il faudra mettre la ou les cellules au format
[h]:mm
Pour les heures et minutes
ou
[h]
pour uniquement les heures

--
Salutations
JJ

"Steph" a écrit dans le message de news: 4d581962$0$28107$
[...]

Steph
Bonsoir,

Si j'additionne au format [h]:mm ::
09:38
10:38
11:38
Mon résultat est 07:55

Ce que je souhaiterai c'est 31:54....
Excel ne compte pas les minutes...?

Merci
Steph.

ij979b$64t$
[...]

michdenis
Bonjour,

Dans une cellule, Excel affiche les heures normalement
de 00:00:00 à 23:59:59 si la cellule a un format de HH:MM:SS

Si tu veux afficher le résultat d'une opération mathématique
qui est au-delà de 23:59:59, tu dois appliquer seulement à
la cellule contenant le résultat le format personnalisé de
cellule suivant : [H]:MM:SS

MichD
FxM
Hello Steph,

Pour 07:... au lieu de 31:..., Jacky t'a répondu -> format [h]:mm

Pour ..:55, cela signifie que les ..:38 ne sont pas tout à fait 38
minutes, il y a quelques secondes qui se baladent.
Teste avec le format [h]:mm:ss

@+
FxM

Le 13/02/2011 20:32, Steph a écrit :
[...]

Steph
Bonsoir,

Merci à tous de vos explications... et en particulier à Jacky qui n'a pas
compté ses minutes, en me faisant un petit schéma.. pour que je puisse enfin
compter mes heures...

Merci encore de votre solidarité
Steph.

[...]

LSteph
Bonjour,

Non,
si tu additionnes au format hh:mm tu obtiens 7:54
mais au format [h]:mm tu dois bien avoir normalement 31:54

__

LSteph

On 13 fév, 20:32, "Steph" wrote:
> [...]

> Salutations
> JJ

Jacky
;o))
Après l'heure.............même au bon format
http://www.dailymotion.com/video/x96v6l_rechauffement-climatique-apres-l-he_animals
;o))
--
Salutations