Compter le nombre d'occurences figurant dans une plage de cellules

Alain P
Bonjour,

Malgré plusieurs tests avec les fonctions RECHERCHE, CHOISIR, BDNBVAL, je
n'arrive pas à résoudre les questions suivantes:

dans une colonne nommée Type de demande, j'ai 6 valeurs possibles (de 1 à 6).
Comment compter le nombre d'occurences correspondant à chaque valeur et
afficher chaque résultat dans une cellule ?

dans une autre colonne nommée N° dossier, figurent des cellules qui peuvent
être vides ou comporter un n° de dossier de type 123456. Comment compter et
afficher le nombre total de cellules non vides de cette colonne?

je vous remercie pour votre aide

Alain P

Ben
[...]

Il faut utiliser les tableaux dynamiques croisés (dans le menu données)
: d'abord, il convient de sélectionner tout le tableau, puis dans le
champ colonne, on mettrait ici Type de demande ; et dans le champ
central, il faut mettre un compteur comme "Nb de ***" où *** est un
identifiant unique de chaque série.

Dans l'autre cas, on procède de même.

J'espère avoir été suffisament clair.

Bon courage

--
Ben

Ben
[...]

Autre solution, pour citer JB (voir sujet RechercheV) :

=Nb.Si(B:B;54)
ou

=Nb.Si((B:B;D1) si D1 contient 54

--