Compter le nombre de caractères ?

4 réponses
YaNnIcK
Bonjour !

Existe-t-il dans Excel une formule capable de renvoyer le nombre de
caractères contenus dans une cellule ?

Par exemple, sur une cellule contenant "Paris", cette formule renverrait 5.

Si elle existe pas, comment s'arranger pour pouvoir le faire quand même ??

Merci beaucoup de votre aide, bonne journée

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

=nbcar(a1)...

Remarque qu'avec l'assistant Fonctions, en choisissant les fonctions Texte
et en les déroulant, on en découvre pas mal, et lorsqu'on les découvre
soi-même, on les retient mieux...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"YaNnIcK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Existe-t-il dans Excel une formule capable de renvoyer le nombre de
caractères contenus dans une cellule ?

Par exemple, sur une cellule contenant "Paris", cette formule renverrait
5.

Si elle existe pas, comment s'arranger pour pouvoir le faire quand même ??

Merci beaucoup de votre aide, bonne journée

ThierryP
Bonjour Yannick,

la fonction nbcar le fait...Voir l'aide pour ses limitations

Bonjour !

Existe-t-il dans Excel une formule capable de renvoyer le nombre de
caractères contenus dans une cellule ?

Par exemple, sur une cellule contenant "Paris", cette formule renverrait 5.

Si elle existe pas, comment s'arranger pour pouvoir le faire quand même ??

Merci beaucoup de votre aide, bonne journée

--
@+ thierryp

Elliac
Bonjour,

=Nbcar(cellule)

Camille

"YaNnIcK" wrote:

Bonjour !

Existe-t-il dans Excel une formule capable de renvoyer le nombre de
caractères contenus dans une cellule ?

Par exemple, sur une cellule contenant "Paris", cette formule renverrait 5.

Si elle existe pas, comment s'arranger pour pouvoir le faire quand même ??

Merci beaucoup de votre aide, bonne journée

YaNnIcK
alors c'était si simple que sa... j'ai un peu honte...
Merci beaucoup en tout cas

Bonjour

=nbcar(a1)...

Remarque qu'avec l'assistant Fonctions, en choisissant les fonctions Texte
et en les déroulant, on en découvre pas mal, et lorsqu'on les découvre
soi-même, on les retient mieux...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"YaNnIcK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Existe-t-il dans Excel une formule capable de renvoyer le nombre de
caractères contenus dans une cellule ?

Par exemple, sur une cellule contenant "Paris", cette formule renverrait
5.

Si elle existe pas, comment s'arranger pour pouvoir le faire quand même ??

Merci beaucoup de votre aide, bonne journée