Compter le nombre de cellules en fonction de tri automatique

3 réponses
JLB
Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de cellules dans la colonne T comprenant une
valeur (par exemple : "embauche") en fonction d'un tri fait par
l'intermédiaire d'un filtre automatique sur la colonne C.
J'ai tenté avec la fonction NB.SI, mais elle ne prend pas en compte le
filtre automatique.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Si tu filtre sur la colonne qui contient "embauche", utilise la fonction
SOUS.TOTAL avec le numéro de fonction 3.
Cordialement.
Daniel
"JLB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de cellules dans la colonne T comprenant une
valeur (par exemple : "embauche") en fonction d'un tri fait par
l'intermédiaire d'un filtre automatique sur la colonne C.
J'ai tenté avec la fonction NB.SI, mais elle ne prend pas en compte le
filtre automatique.
Merci d'avance pour vos réponses

Jacky
Bonjour,
Je souhaite compter le nombre de cellules dans la colonne T comprenant une
valeur (par exemple : "embauche") en fonction d'un tri fait par
l'intermédiaire d'un filtre automatique sur la colonne C.

=SOUS.TOTAL(3;plage)
--
Salutations
JJ

"JLB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de cellules dans la colonne T comprenant une
valeur (par exemple : "embauche") en fonction d'un tri fait par
l'intermédiaire d'un filtre automatique sur la colonne C.
J'ai tenté avec la fonction NB.SI, mais elle ne prend pas en compte le
filtre automatique.
Merci d'avance pour vos réponses

MichDenis
Si tu veux calculer le nombre de fois que "embauche" apparaît dans ta plage filtrée

La plage du filtre A1:A20 -> A1 est la ligne étiquette de la plage
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(A2:A20)-LIGNE(A2);));A2:A20="embauche")))

Et tu dois faire une validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter

"JLB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de cellules dans la colonne T comprenant une
valeur (par exemple : "embauche") en fonction d'un tri fait par
l'intermédiaire d'un filtre automatique sur la colonne C.
J'ai tenté avec la fonction NB.SI, mais elle ne prend pas en compte le
filtre automatique.
Merci d'avance pour vos réponses