Compter le nombre de fois qu'un mois donné d'une année donnée apparait dans une plage

gabriel
Bonjour,

Eh bien tout est dans l'objet. J'ai une colonne [A:A] de dates sous la forme
JJ/mm/aaaa et j'aurai voulu une formule qui me fasse le compte de ma plage
[A:A] et me dise combien de fois le mois de mars de l'année 2005 (par
exemple) est apparu !

Merci à vous
Gabriel

Ange Ounis
Par exemple :

=SOMMEPROD((MOIS(A1:A5000)=3)*(ANNEE(A1:A5000) 05))

(tu ne peux pas utiliser une colonne entière dans une formule matricielle, vraie
ou fausse).

Ange Ounis

Bonjour,

Eh bien tout est dans l'objet. J'ai une colonne [A:A] de dates sous la forme
JJ/mm/aaaa et j'aurai voulu une formule qui me fasse le compte de ma plage
[A:A] et me dise combien de fois le mois de mars de l'année 2005 (par
exemple) est apparu !

Merci à vous
Gabriel