Compter les apparitions d'une valeur

stephane-lalut
Bonjour,

Dans une colonne A j'ai une suite type (1,1,3,2,2,3,4,1,1,3...) je souhaite
dénombrer chaque apparition.

Je crée un tableau référent en B avec 1,2,3,4...
En C je place la formule matricielle :
{=FREQUENCE(A1:An;B1:Bn)} ctrl+maj+entrée

2 Problèmes
1.Cette formule compte le nombre de 1, mais pas le nombre de 2...
2.Comment recopier la formule sans décaler les coordonnées (puisque la base
et fixe).

Merçi de votre aide.

JpPradier
Bonjour Stéphane

Pour que les adresses soient fixes, tu rajoutes un $ devant : $A$1:$A$100
Pour ta formule, une alternative :
=NB.SI($A$1:$A$100;Ligne())

j-p
LeSteph
Bonjour Stephane,
...souhaite
dénombrer chaque apparition.

pourquoi n'utilises tu pas nb.si
dans ce cas , exemple en c2

nb.si(a:a;b2)

à recopier vers le bas

leSteph

"stephane-lalut" a écrit dans le message de
news: 416fde0d$0$28802$
[...]

stephane-lalut
Merci J-P
Ton alternative fonctionne, même si je ne comprends toujours pas pourquoi le
fontion FREQUENCE ne marche pas.

Bonne fin de journée

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:%
[...]

JpPradier
Re Stéphane

Avec cette formule ca fonctionne :
=FREQUENCE($A$1:$A$20;$B$1:$B4)
Pour la saisir :
Selectionner C1:C4, Ecrire la formule dans la barre de formule et valider par Ctrl+Maj+Entree

j-p

Daniel.M
Salut j-p,

=FREQUENCE($A$1:$A$20;$B$1:$B4)
Pour la saisir :
Selectionner C1:C4, ...

Sélectionner C1:C5 (1 cellule de plus que la plage B1:B4)

Salutations,

Daniel M.

Daniel.M
Salut,

Mais une alternative inefficace (qui passe en revue la colonne A à chaque fois).
FREQUENCE() est la fonction dont tu as besoin. Voir msg de j-p.

Salutations,

Daniel M.

[...]

JpPradier
Salut Daniel

Ben non, pourquoi ? en tout cas, ca a l'air de marcher avec juste C:C4.

j-p
Daniel.M
Salut j-p,

FREQUENCE() génère une matrice de n+1 (n étant le nombre de cellules de son 2e
argument).

Si, dans A1:A20, tu as une valeur supérieure à B4, son compte apparaîtra dans
C5.

Juste une bonne habitude à prendre. :-)

Salutations,

Daniel M.