Compter les cellules de couleur verte dans un classeur

Dominique Caramelle
Bonjour,

J'ai un classeur avec des cellules de couleur différente, je voudrais
compter le nombre de cellule de couleur verte afficher le résultat dans une
cellule.

merci de vos réponses

--
Dominique

ChrisV
Bonjour Dominique Caramelle,

Dans un module:

Function SomCool(Zone As Range, couleur As String)
Application.Volatile True
Select Case couleur
Case "rouge": couleur = 3
Case "vert": couleur = 50
Case "jaune": couleur = 6
Case "bleu": couleur = 5
Case "gris": couleur = 15
Case "orange": couleur = 40
End Select
For Each c In Zone
If c.Interior.ColorIndex = couleur Then cvSomme = _
cvSomme + 1
Next
SomCool = cvSomme
End Function

et dans une cellule du classeur:
=SomCool(A1:A10;"vert")

ChrisV

"Dominique Caramelle" a écrit dans le message
de news: %
[...]

ChrisV
Re,

Associer la proc "zaza" à un bouton
(en supposant que la plage de cellule concernée se situe en B1:B10]

Sub zaza()
[A1] = SomCool([B1:B10], "rouge")
[A2] = SomCool([B1:B10], "vert")
[A3] = SomCool([B1:B10], "bleu")