Compter les cellules vides dans vba

Raymond
Bonjour,

Comment compter les cellules vides a partir de vba?
Dans les fonctions d'Excel, il y a CountBlank, mais
je ne souhaite pas utiliser cette fonction. J'aimerais
plutot faire une verification a partir de vba sans laisser
de traces.

Exemple :

Si Plage D3 a D5 contient au moins une cellule vide
Alors...

Merci infiniement de votre aide!

AV
Si Plage D3 a D5 contient au moins une cellule vide
Alors...

If [sum(isblank(D3:D5)*1)] > 0 Then ..........

AV

Raymond
Bonjour Alain,

Est-ce que je peux mettre une variable a la place de la
colonne D? J'ai essaye une concatenation, mais je ne
crois pas que j'utilise la bonne facon.

Merci

AV
Avec comme variable l'index de la colonne (autre méthode) :

varCol = 4
If Application.CountIf(Range(Cells(3, varCol), Cells(5, varCol)), "") Then.....

AV