compter les doublons dans un tableau à plusieurs colonnes

double_couette
bonjour tout le monde...

1) toujours en train de bosser sur le même fichier. je voudrais compter mes
doublons dans le tableau de données. il faudrait que je puisse compter mes
doublons. j'ai pensé à une formule avec NB.VAL mais il compte mes chiffres
(qui peuvent être en triple) le nombre de fois qu'ils apparaissent.

2) ensuite (et si c'est possible) je voudrais les lister. il y a un post sur
le forum mais lorsque je l'applique, le logiciel me liste ce qu'il a envie !
Une solution ?

Voici un fichier joint pour mieux comprendre : http://cjoint.com/?elmTYNqg54

Merci d'avance
couette

michdenis
Bonjour Double_Couette,

Tu copie ta plage de cellules vers une autre feuille vierge,
Trie chaque colonne par ordre croissant
Insère dans une nouvelle colonne une formule du type
=Nb.Si(A1;A1:A4)>1
Cette formule renvoie Vrai ou Faux et tu fait un filtre sur
la colonne des vrai et faux.

Salutations!

"double_couette" a écrit dans le message de news:

[...]

double_couette
oui j'ai déjà appliqué cette méthode (donnée dans un post antérieur)
seulement j'ai des chiffres en triple, et dans les mois suivants probablement
qu'ils seront encore plus nombreux. quand une données est en triple, elle est
comptée plusieurs fois et c'est justement mon probleme.

en appliquant le filtre sur la nouvelle colonne, je retrouve mes "triplons"
comptabilisés ! et je voudrais évité que ça se produise. je voudrais que le
logiciel me compte le nombre de chiffres qui reviennent plusieurs fois sur
plusieurs colonnes.

merci d'avance
couette

[...]

michdenis
Au lieu d'inscrire la formule donnée pour la colonne des vrai ou faux,

Utilise plutôt ceci après avoir trier tes colonnes dans la nouvelle colonne

Première ligne : les étiquettes obligatoire pour le fitre élaboré
En D2 La formule = A2&B2&C3 que tu recopies sur toute la plage

Et tu fais un filtre élaboré en utilisant seulement cette dernière colonne
et un critère avec formule
La zone de critère pourrait être :

G1:G2
G1 = totalement vide
G2 : la formule : =Nb(LaColonne;D2)>1
Et tu n'oublies pas de cocher l'option "Sans doublons" dans le bas de la fenêtre
du filtre élaboré.

Et tu vas obtenir la liste de tous les éléments qui se retrouve en en doublons dans ta liste
Pour obtenir un décompte, une simple formule comme Nb.si() devrait être suffisant.

Salutations!

[...]

double_couette
humm je n'ai pas réussi à appliquer la procédure...
bouhhhh j'y arriverais jamais !!!

il faudrait que tu sois plus clair stp... parce le résultat que j'obtiens
est extravagant...

[...]

double_couette
je pense que je suis mal partie. j'ai refait mon tableau et regarder mon
probleme sous un autre angle.
j'ai un tableau qui contient des chiffres. j'ai utilisé grâce à un post
précédent, une formule qui me mets en couleur mes doublons dans le tableau
d'origine. je voudrais lister les chiffres en mauve et ensuite je ferais un
extration sans doublons de mes doublons ... mais je ne sais pas comment dire
au logiciel de lister mes chiffres en mauve (voir tableau joint)
http://cjoint.com/?elquWpsrz8

merci d'avance pour la montagne de patience dont vous faites preuve.
[...]

michdenis
Bonjour Double_couette,

Tu peux récupérer ton fichier ici :

http://cjoint.com/?els7WAVgER